The Prom : le film évènement de Netflix annonce sa date de sortie !

Une affiche qui met en avant l’impressionnant casting de cette nouvelle production a été dévoilée. La fin d’année sera chantante sur Netflix !

The Prom
Source : Instagram

Le partenariat entre Ryan Murphy et se poursuit. Le réalisateur et producteur a récemment offert une acclamée (Hollywood) et Ratched, un préquel très attendu au film culte Vol au dessus d’un nid de coucou. Le cinéaste derrière la série Glee – qui a récemment perdu un des membres emblématiques de son casting, Naya Rivera, tragiquement décédée – revient au genre musical avec The Prom.

Un casting impressionnant pour le nouveau film de Ryan Murphy

The Prom s’offre deux têtes d’affiche qui ne sont pas étrangères au genre musical avec Meryl Streep et Nicole Kidman. La première a montré qu’elle pouvait décidément tout faire en incarnant le rôle principal de Mamma Mia, film construit autour des chansons du groupe Abba. La seconde est également très à l’aise avec le chant puisqu’elle a brillé de mille feux dans Moulin Rouge et a montré à tout le monde sa puissante voix. Depuis, elle aura également poussé la chansonnette dans Happy Feet et Nine. Les deux comédiennes se retrouvent pour la troisième fois de leur carrière, après le drame acclamé The Hours (grâce auquel Nicole Kidman a reçu un oscar) et la saison 2 de Big Little Lies

Mais ce n’est pas tout. Le casting est notamment complété par l’acteur et animateur James Corden, pas étranger au genre musical également puisqu’il anime l’émission Carpool Karaoké. Aux côtés d’une célébrité (voir ci-dessous avec Selena Gomez), il chante les chansons de cette dernière. Récemment, il a fait partie du casting de Cats, l’adaptation du musical qui a été un gros flop à sa sortie. Mais James sait jouer la comédie et chanter, et c’est le principal.

Kerry Washington sera également de la partie, tout comme Ariana Debose, qui a remplacé au pied levé Ariana Grande, pressentie pour incarner l’un des premiers rôles.

The Prom : une comédie sur la tolérance

Ryan Murphy est ouvertement homosexuel et ne s’est jamais privé de mettre en scène des personnes LGBT dans ses productions, pour leur donner une visibilité qu’ils n’ont pas ailleurs. Avec Glee, il a tracé un chemin, avec des personnages gays et lesbiennes. Dans Hollywood, il est revenu sur une triste époque de l’histoire américaine où les personnes homosexuelles devaient se cacher pour être acceptées par la profession.

The Prom reprendra un concept similaire. Le film raconte en effet l’histoire d’une adolescente de l’Indiana qui aimerait venir avec sa petite amie au bal de promo de son lycée. Mais l’établissement refuse catégoriquement que deux femmes viennent ensemble. Face à cet injustice, des comédiens de Broadway (décrits comme très excentriques) qui ne connaissent plus la même gloire qu’auparavant décident de se mobiliser pour venir en aide aux deux lycéennes. Afin de combattre cette injustice, ils se rendent dans la petite ville et risquent fort de marquer les esprits. Une nouvelle ode la tolérance pour Ryan Murphy.

Une sortie prévue pour la fin de l’année

Le long métrage sera diffusé à partir du 11 décembre sur Netflix. Le confinement n’aura pas eu raison du film. En effet, le tournage a dû être stoppé quelques semaines à cause du coronavirus, mais les acteurs ont pu vite reprendre le travail pour que la sortie du film ne soit pas retardée.

Une première affiche a en tout cas été dévoilée, et met le paquet sur le casting incroyable de The Prom. Une bande annonce devrait arriver prochainement. Netflix se met en tout cas à la chanson ! Car avant la sortie de cette comédie musicale très attendue, nous avons pu découvrir notamment Eurovision Song Conquest, un film sur le concours musical avec Will Ferrel et Rachel McAdams. Les fans de Kpop seront de leurs côtés heureux d’apprendre qu’un documentaire exclusif sur le groupe Blackpink (qui a récemment révélé sa collaboration avec Selena Gomez) verra également le jour très prochainement.

Il faut dire que beaucoup de téléspectateurs sont férus de comédies musicales et de chansons, raison pour laquelle de nombreux fans de Disney étaient déçus d’apprendre que les chansons de Mulan étaient absentes de l’adaptation live. Mais le film a convaincu les critiques qui l’assurent, elles ne manquent pas !


Pierre Costero

Pierre Costero

Passionné d'écriture, je suis rédacteur web depuis sept ans. Je m'intéresse à l'actualité médiatique et la vie des célébrités en partageant avec justesse les dernières nouveautés brûlantes.