Tex (Les Z’amours), bientôt à la rue ? Complètement dévasté, il craque et dit qu’il a tout perdu !

Tex était l'animateur des Z'amours depuis 17 ans. Après une blague de très mauvais goût au sujet des femmes battues, il a tout perdu... Il est désormais au bord de la ruine et se sépare de ses biens immobiliers pour vivre.

Tex est ruiné et très inquiet pour sa situation financière
Source : capture Twitter

Si vous êtes fans de l’émission les Z’amours sur France 2, vous devez connaître l’ancien animateur, . Désormais remplacé par Bruno Guillon qui présente également la matinale de Fun Radio, Tex n’est plus sous le feu des projecteurs.

Tex (Les Z’amours) : sa mauvaise blague a ruiné sa carrière

En effet, il a été retiré du programme après une blague de mauvais goût qui n’est pas du tout passée… Pour rappel, Tex animait les Z’amours depuis 17 ans et il était notamment connu pour son humour particulier. Malgré ça, il était plutôt bien apprécié du Grand Public qui regardait fidèlement tous les épisodes.

Tex a animé les Z'amours pendant 17 ans
Source : capture Twitter

Il aura suffi d’un seul dérapage pour détruire la carrière de Tex. En 2017, alors qu’il était sur le plateau de « C’est que de la télé » diffusée sur C8, Tex a osé faire de l’humour noir au sujet des femmes battues.

« Comme c’est un sujet super-sensible, je la tente… Les gars, vous savez ce qu’on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir ? Elle est terrible celle-là… On ne lui dit plus rien, on vient déjà de lui expliquer deux fois ! », a-t-il plaisanté.

Mais cela n’a pas fait beaucoup rire les téléspectateurs ni la Production qui s’est empressée de se débarrasser de lui. De plus, l’affaire Weinstein venait à peine d’éclater et avait profondément bouleversé Hollywood.

Tex (Les Z’amours) : dézingué par les français et licencié par la France Télévision

Après sa blague de mauvais goût, des indignations ont fleuri de partout sur les réseaux sociaux. Twitter était rempli de messages haineux qui dénonçaient les propos de Tex. Ce dernier a fini par perdre son travail et à se retrouver sans rien, avec une réputation salie.

Selon le fameux dicton, « on peut rire de tout mais pas avec n’importe qui » et malheureusement, cela s’est confirmé avec l’animateur Tex qui a vu sa belle carrière s’envoler.

C’est alors qu’il entame sa descente aux enfers et qu’il perd tout, petit à petit. Après hésitation, il a finalement accepté de se confier à l’émission « L’instant de Luxe ». A 60 ans, il dit avoir tout perdu et ne vivre que sur l’argent qu’il avait heureusement mis de côté. Propriétaires de biens immobiliers, il souhaite les vendre petit à petit pour s’en sortir.

Tex est désormais au bord de la ruine
Source : capture Twitter

Tex avoue avoir tout perdu, il est ruiné…

« J’ai tout perdu et comme un bon Breton, j’avais mis de l’argent de côté, j’avais acheté un peu des apparts et tout cela. Je pense que d’année en année, je vais revendre tout cela et vivre là-dessus » a-t-il expliqué, très inquiet pour son futur.

Désormais, il ne vit que pour soi-même et a décidé de ne plus faire confiance. Encore amer avec avoir été écarté de son émission d’un coup, Tex est devenu un loup solitaire. « C’est redoutable ce que je vais dire, mais il ne faut compter que sur soi. Je vais reprendre la phrase de Kennedy qui disait qu’il ne faut pas attendre que l’État subvienne à tes besoins. » a-t-il conclu.

Tex, humilié en Cour d’appel

Il a pourtant tout tenté. Il a d’abord mené un procès aux prud’hommes contre son employeur de l’époque, France Télévision. Il en ressort avec 45 000€ de dommages et intérêts et 1000€ de frais de justice. Mais Tex estime que ce n’est pas assez face au préjudice qu’il a vécu. Il décide par la suite de faire appel mais rien ne s’est passé comme prévu.

Tex, humilié par la Cour d'Appel et viré des Z'amours
Source : capture Youtube

En appel, il ne gagne absolument rien si ce n’est une humiliation publique. En effet, la Cour s’est prononcée en faveur de France Télévision et estime qu’ils ont eu raison de le licencier.

« C’est encore pire que d’être viré, parce que ceux qui te virent – pour une raison que je trouve déplorable, c’est-à-dire un humoriste qui fait une blague à la télé et qu’on vire -, tu ne comprends pas. Mais que le jugement d’une Cour te dise ‘non mais ils ont eu raison de vous virer et vous n’aurez rien’, c’est redoutable » a-t-il dit, encore choqué par ce qu’il a vécu.

Tex n'a plus rien pour vivre et vend ses appartements
Source : capture Twitter

Tex n’a donc plus d’autres solutions que de vendre son patrimoine immobilier au fur et à mesure pour avoir assez de moyens financiers pour vivre. S’il souhaitait laisser un bel héritage à ses trois enfants Justine, Victor et Lothaire, ce sera certainement très compliqué au vu de sa situation financière actuelle…


Marion Keller

Marion Keller

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé lire et écrire. J’ai commencé un nombre incalculable de romans mais j’avais constamment besoin de renouveau. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers la rédaction web pour produire des contenus courts et éducatifs. En ce sens, les actualités sont parfaites pour moi et j’aime les rédiger pour vous !