Teheiura (Koh-Lanta) : sa chanson émouvante pour lutter contre le COVID19 !

Le candidat de Koh-Lanta, éliminé par sa tribu la semaine dernière, a révélé une chanson qu’il a réalisé avec son cousin et d’autres artistes polynésiens pour lutter contre la crise sanitaire du COVID19.

Teheiura Koh Lanta
Source : TF1

Teheiura (Koh-Lanta) émouvant, il chante contre le coronavirus avec d’autres artistes

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les artistes ne cessent de redoubler de créativité lors de cette crise du COVID19. Mais on ne s’attendait vraiment pas à une chanson de la part du candidat de Koh-Lanta Teheiura. En effet, alors que le candidat est originaire de Polynésie française, on a pu le retrouver dans une chanson émouvante avec des artistes polynésiens dans une chanson étonnante.

La chanson qui a été écrite par Jeff Tanerii, un ingénieur du son de la chaîne Tahiti Nui TV (TNTV), est une initiative qui a réunit de nombreux artistes qu’il a pu mettre en place grâce à son passif musical de chef d’orchestre dans le groupe Tamarii Tipaerui, et de percussionniste auprès de la Maison de la culture en Polynésie.

Dans une interview qu’il a donné à la chaîne dans laquelle il officie actuellement (TNTV), l’ingénieur du son de profession confesse que lorsqu’il a décidé de lancer cette initiative inédite, il a d’abord pensé à écrire le texte avant la mélodie. Mais l’idée ne lui est pas venue tout seul : c’est une publication de Tiare Trompette, musicienne tahitienne dans le groupe Hei Tahiti qui a lancé un appel aux artistes pour se mobiliser, qui lui a donné l’idée d’écrire cette chanson.

Concernant le texte de la chanson intitulée “A vai ara” (qui veut dire “Faîtes attention” en français), il est très fortement inspiré des gestes barrières communiqués par le gouvernement, avec néanmoins une touche d’humour pour que la chanson reste bien en tête. Mais étonnamment, la chanson qui devait au départ être une marche, cela s’est rapidement transformé en reggae ! Une fois les paroles et la mélodie écrite, l’ingénieur du son Jeff Tanerii a ensuite invité des artistes.

Parmi eux, on retrouve quelques artistes locaux mais également le candidat de Koh-Lanta Teheiura ainsi que son cousin Téhina. Dans la vidéo partagée sur les réseaux sociaux, tous les participants à la chanson “A vai ara” se retrouvent confinés chez eux par caméras interposées, pour interpréter la chanson. On peut retrouver ainsi chaque artiste, chemise tahitienne de mise et chapeau de paille ou casquette vissée sur la tête, chanter cette petite composition de deux minutes.

Teheiura Koh Lanta
Source : TF1

L’ingénieur du son, Jeff Tanerii, a tenu à remercier publiquement le candidat de Koh-Lanta Tehieura pour sa participation et son relai sur les réseaux sociaux : en effet, on imagine bien le coup de boost que le candidat a pu apporter pour la diffusion de cette chanson, qui compte désormais plus de 1000 partages sur les réseaux sociaux.

Teheiura (Koh-Lanta) éliminé la semaine dernière avec un collier d’immunité

Teheiura Koh Lanta
Source : TF1

Candidat absolument mythique de Koh-Lanta, Teheiura a su tirer son épingle du jeu lors de ses différentes participations au jeu de téléréalité qui a maintenant plus de 20 ans aujourd’hui. Malheureusement, le valeureux guerrier de « L’île des héros » est souvent visé par les autres participants de Koh-Lanta, car il est très talentueux et touche à tout : il sait à la fois réaliser des constructions et des activités manuelles pour le camp, travailler en équipe avec ses autres camarades, et il excelle dans les épreuves individuelles qui arrivent après la réunification dans Koh-Lanta.

Malheureusement, tous ces avantages ne lui permettent pas de gagner l’aventure ! En effet, le candidat de Koh-Lanta qui ne supporte pas les pactes et les alliances, se retrouve à chacune de ces participations visé par les autres candidats.

Teheiura Koh Lanta
Source : TF1

Et son élimination de la dernière saison de Koh-Lanta risque de faire parler d’elle : en effet, alors qu’il faisait équipe avec Charlotte, son binôme dans le dernier épisode de Koh-Lanta où il participait, a été éliminé. Une élimination qui a complètement bluffé l’animateur phare de TF1, Denis Brogniart, qui n’avait jamais vu cela en plus de 20 ans d’animation de Koh-Lanta : les deux aventuriers ont en effet été éliminés de l’aventure par leurs co-équipiers, alors même qu’ils détenaient un collier d’immunité !


Frédéric Ozart

Frédéric Ozart

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.