Teddy Vrignault (Les Frères ennemis) – Sa disparition normalement résolue!

Durant les années 1960 – 1970, un duo comique composé de Teddy Vrignault et d'André Gaillard remporte un vif succès en France. L'aventure est résolument belle pour les deux humoristes, bien que celle-ci s'arrête brutalement en novembre 1984.

Teddy Vrignault
Source : Le Parisien

Alors qu’André Gaillard s’est éteint à 91 ans en octobre dernier, celui-ci nous a quittés sans savoir ce qu’était devenu son compère.

En effet, si les « Frères ennemis » ont arrêté leurs numéros, ce n’est pas par choix, mais surtout parce que l’un des deux hommes, a disparu du jour au lendemain, le jour de la Toussaint en novembre 1984. Depuis, plus personne n’a jamais eu de nouvelles de ce dernier, et cette affaire est devenue l’un des plus grands mystères français.

Teddy Vrignault
Source : PurePeople

 

La soudaine de Teddy Vrignault

Teddy Vrignault et André Gaillard se sont rencontrés lors de leur service militaire, qu’ils ont effectué en Allemagne. Tout de suite, les deux hommes sont devenus très amis, au point de développer un duo comique qui connaît un immense succès en France. Après 30 ans de gloire, l’aventure s’arrête soudainement en novembre 1984, lorsque Teddy Vrignault se volatilise subitement sans laisser de traces. Plus personne n’a jamais eu de ses nouvelles depuis, que ce soit son complice André Gaillard, ou même sa femme, qui l’a vu partir comme chaque jour au volant de sa Peugeot 504. Aucun fait inhabituel n’a mis la puce à l’oreille de ses proches, même si certains le trouvaient déprimé depuis quelque temps.

Malgré une minutieuse et de longues recherches, Teddy Vrignault et sa voiture n’ont jamais été retrouvés. Impossible de savoir si l’homme s’est suicidé, s’il a voulu commencer une nouvelle vie, ou même s’il a été victime d’un acte criminel.

 

Pour tenter de le retrouver, André Gaillard est même passé dans l’émission de Jacques Pradel, « Perdu de vue », sans succès évidemment. Un peu plus de 35 ans plus tard, le mystère autour de la disparition de Teddy Vrignault est plus fort que jamais, même s’il a été déclaré mort en novembre 2004, faute de nouvelles au bout de 20 ans.

Un indice dans la disparition de Teddy Vrignault ?

Aujourd’hui, alors que tout le monde pensait que cette affaire ne connaîtrait aucune nouvelle mise à jour, le magazine France dimanche révèle qu’un indice pourrait bien bouleverser tout ce que l’on pouvait croire à ce sujet.

  • Teddy Vrignault et Andre Gaillard
    Source : Le Figaro

    En effet, un expert du site de généalogie Geneanet a découvert l’existence d’un homme prénommé Pierre Edouard Georges Vrignault, qui serait né comme par hasard au même jour et au même lieu que le célèbre Teddy Vrignault, à savoir le 22 novembre 1928, dans le 17e arrondissement de Paris.

  • Encore plus improbable, si Teddy Vrignault n’a été déclaré mort qu’en 2004, conformément à la loi lors d’une disparition non résolue, l’individu retrouvé ci-dessus serait quant à lui mort 5 ans auparavant, le 29 janvier 1999, dans le 18e arrondissement de la capitale.

 

Une découverte complètement incroyable, même si rien n’est à ce jour confirmé, et qui tendrait à prouver que l’ancien acolyte d’André Gaillard vivait en fait juste à côté de celui-ci, dans la même ville que lui. L’ aurait donc cherché à disparaître, aussi bien aux yeux de tous ses amis que de ceux de sa femme et de sa famille. Espérons que les enquêteurs se pencheront sur cette information, pour enfin dévoiler le fin mot de l’histoire.


Avatar

Ludivine Rivali

Rédactrice web et pigiste pour plusieurs magazines, je suis montée sur roulettes et je roule sur la vie. Autrice à mes heures perdues, je suis passionnée de ciné, séries et littérature.