#StopHateForProfit : Leonardo Dicaprio, Kim Kardashian, Jennifer Lawrence, Sacha Baron Cohen boycottent Instagram !

Un mouvement semble se dessiner ce mercredi sur Instagram puisque les comptes de Kim Kardashian, Dicaprio, Jennifer Lawrence, Sacha Baron Cohen sont gelés.

Stop Hate
Source : capture

Alors que l’application connaît un franc succès dans le monde entier, des stars ont décidé de geler leur compte. En effet, , Dicaprio, Jennifer Lawrence, veulent que les propos haineux n’aient plus leur place. Il faut noter que les réseaux sociaux sont la cible de commentaires négatifs, et même violents depuis quelques années. Les stars les plus influentes souhaitent alors que leur message soit rapidement entendu, cela permettra peut-être à Facebook de prendre des mesures.

Lutter contre la haine sur et les réseaux

Le mouvement lancé par Kim Kardashian, Dicaprio, , Sacha Baron Cohen ne passe pas inaperçu puisque ce sont des stars très prisées et dès qu’elles cessent de partager du contenu, les conséquences peuvent être dramatiques. Pour rappel, Instagram est une application acquise par Facebook, la maison mère est donc invitée à prendre en compte le message véhiculé par ces célébrités qui souhaitent lutter contre la haine et la désinformation.

  • Les plateformes comme Instagram et Facebook sont au coeur de propos haineux.
  • Le compte de ces stars est donc gelé, le temps que la maison mère prenne en compte toutes les revendications.
  • Kim Kardashian, Dicaprio, Jennifer Lawrence, Sacha Baron Cohen ne sont pas les seuls à agir de la sorte, car d’autres célébrités ont rejoint le mouvement.
  • Il suffit de se rendre sur le réseau de Kim Kardashian et vous pourrez découvrir l’image dévoilée.

Avec le mouvement « Stop Hate », ces stars tentent d’utiliser leur notoriété et leur visibilité pour que la haine ne soit plus au rendez-vous sur les réseaux sociaux que ce soit Instagram ou Facebook. Tous les jours, des critiques sont partagées avec de la haine et les conséquences peuvent être dommageables pour des adultes et des enfants, voire des adolescents qui sont très nombreux à utiliser ces applications. Il ne faut pas oublier que ces stars sont suivies par des millions de personnes dans le monde entier, le poids de leur revendication est donc important. Il faut également noter que les États-Unis se préparent aux élections présidentielles. Kim Kardashian, Dicaprio, Jennifer Lawrence, Sacha Baron Cohen estiment que la désinformation pendant cette période est beaucoup trop présente.

Kim Kardashian se dresse contre ceux qui divisent l’Amérique

Alors que tous les sondages annoncent Donald Trump perdant pour les prochaines élections présidentielles, d’autres estiment qu’il pourrait s’offrir un second mandat grâce aux minorités. Dans tous les cas, la femme de Kanye West estime qu’il y a encore de la désinformation, cela peut donc être propice à certains candidats. La haine et les fakenews rythment constamment Facebook et Instagram, c’est ce que souhaitent dénoncer toutes les stars qui ont rejoint le mouvement en ce 16 septembre.

Ce sont également 9 associations qui ont décidé de rejoindre ce phénomène pour que la maison mère puisse déployer de vrais moyens afin de mettre un terme à cette haine et cette désinformation. Zuckerberg a révélé que de nouvelles mesures seraient prises pour éviter cela. Il faudra donc désormais attendre pour savoir si ce mouvement portera ses fruits. Dans tous les cas, si vous constatez que les comptes de Kim Kardashian, Dicaprio, Jennifer Lawrence, Sacha Baron Cohen sont gelés, c’est tout à fait normal puisqu’ils se dressent contre le géant des réseaux sociaux. Facebook et Instagram appartiennent à la même entreprise et, pourtant, il y aurait de vraies disparités concernant la gestion.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.