Sophie Davant : l’animatrice explique pourquoi elle a peu d’amis à la télévision !

Très populaire sur France 2, l'animatrice Sophie Davant se fait discrète ces dernières années concernant sa vie privée, d'autant plus que suite à sa séparation d’avec Pierre Sled, de nombreuses rumeurs ont vu le jour sur la jolie blonde.

Sophie Davant
Source : Voici

Confinée dans sa maison de Normandie, elle y a d’ailleurs organisé une vente aux enchères, grâce à des photos de jeunesse, afin de lutter à sa façon contre le coronavirus.

Dans un entretien avec le magazine « Gala », le jeudi 6 mai dernier, la présentatrice de l’émission « Affaire Conclue » profite de l’occasion pour faire quelques confidences, notamment sur les coulisses de la télévision. En effet, depuis toujours, on ne lui connaît pas beaucoup d’amis dans le milieu, et visiblement, il y a une bonne raison

Sophie Davant
Source : Instagram @sophie_davant

.

Sophie Davant explique qu’elle n’a pas beaucoup d’amis à la télévision

Bien qu’elle fasse partie du paysage audiovisuel depuis des décennies, grâce à ses nombreuses émissions sur France 2, Sophie Davant a appris de ses erreurs, que celles-ci concernent ses relations amoureuses ou amicales. Ainsi, au cours de cet entretien, elle avoue avoir dû se protéger de certaines personnes mal intentionnées, tout au long de sa carrière. Aujourd’hui, elle semble bien plus expérimentée, comme elle le reconnaît d’ailleurs elle-même.

« Je renifle les gens avant de leur faire confiance. On passe tous par l’expérience de l’amitié toxique ou intéressée. Il faut savoir s’en débarrasser », confie l’ancienne présentatrice de « C’est au programme ».

Si l’on sait lire entre les lignes, on se rend donc vite compte que Sophie Davant n’a pas rencontré que des personnes bienveillantes depuis qu’elle officie à la télévision. Visiblement déçue par un grand nombre d’individus, la jolie blonde affirme qu’aujourd’hui elle ne fait confiance qu’aux personnes qui sont dans son entourage depuis très longtemps.

« Aujourd’hui, je n’ai gardé autour de moi que des amis de longue date, d’enfance. J’aime beaucoup l’écrivaine Katherine Pancol, qui est une sorte de référence pour moi. Je corresponds aussi beaucoup avec la psychologue Marie de Hennerzel. Elle fait partie de mes amies sensorielles qui ont un rapport assez maternel avec moi. Je n’ai pas tellement d’amis dans les métiers de la télé. », avoue-t-elle sans détour.

Sophie Davant sur instagram
Source : Instagram @sophie_davant

Jalousies, rivalités ou encore superficialités, Sophie Davant ne manque pas d’adjectifs pour décrire le milieu de la télévision, qui semble définitivement très charmant.

Sophie Davant fait une blague coquine pendant « Les Enfants de la Télé »

Elle a beau se méfier de son entourage télévisuel, Sophie Davant n’en garde pas moins son humour, comme elle a pu le prouver durant l’émission « Les Enfants de la Télé à la maison », présentée par Laurent Ruquier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

17h55 sur @france2 ! Je vous attends! #restezchezvous #tousuniscontrelevirus #solidarité #fondationhopitauxdeparis

Une publication partagée par Sophie Davant (@sophie_davant) le

  • Alors que ce dernier l’interrogeait sur ses lectures, puisque la présentatrice se trouvait devant une bibliothèque, il n’a pas hésité à lui demander si elle avait fait une sélection pour que certains titres grivois n’apparaissent pas.
  • Amusée par la question, Sophie Davant ne s’est pas laissé démonter, et lui a répondu qu’il s’agissait du coin cuisine et jardinage, et qu’il n’y avait donc aucun livre coquin.
  • Pour finir, elle conclut dans un sourire, qu’il n’en va pas forcément de même ailleurs dans la maison.

Une déclaration hilarante qui n’a pas manqué de faire rire Laurent Ruquier, toujours friand de ce genre d’humour.


Avatar

Ludivine Rivali

Rédactrice web et pigiste pour plusieurs magazines, je suis montée sur roulettes et je roule sur la vie. Autrice à mes heures perdues, je suis passionnée de ciné, séries et littérature.