Slimane et Angèle soutiennent Camelia Jordana sur sa prise de position controversée

Les deux artistes ont décidé de publiquement soutenir la chanteuse qui se retrouve dans la tourmente suite aux propos qu'elle a tenu concernant la violence policière.

Camelia Jordana l’a dit haut et fort : elle ne se sent pas toujours en sécurité face à un policier en France.

Ses mots ont raisonné très forts et ont secoué toute la sphère médiatique, jusqu’à atteindre les hautes sphères de la politique.

Christophe Castaner répond à Camelia Jordana

Le débat autour des propos de la chanteuse révélée dans Nouvelle Star a d’abord saisi Twitter où deux clans se sont affrontés par des hashtag éloquents. Les pour et les contre ont argumenté chacun de leur côté, campant sur leur position.

La politique a pris tant d’ampleur que Christophe Castaner a tweeté directement Camelia Jordana, arguant que ses propos étaient mensongers et honteux, et ne servaient qu’à alimenter la haine.

Camelia Jordana ne s’est pas laissée faire et à même demandé un débat public au Ministre de l’Intérieur afin qu’elle lui explique plus en détails son avis sur la question de la violence policière quit fait tant débat.

Une demande jugée ridicule sur le plateau de C que du kiff par Cyril Hanouna, qui n’a pas été tendre avec la chanteuse, occasionnant un nouveau débat sur la question avec ses chroniqueurs.

Les artistes doivent-ils donner un avis politique ?

Cette polémique a donné lieu à un débat plus large qui concerne les opinions politiques des artistes. Doivent-ils user de leur influence et notoriété pour donner leur avis ? En temps d’élections présidentielles, certains n’hésitent pas à dire publiquement pour qui ils votent.

Mais aujourd’hui, les détracteurs de Camélia Jordana s’insurgent de voir une actrice et chanteuse qui n’évolue pas dans la sphère politique se permettre de juger la gestion policière en France, et d’en dénoncer les dérives. Le débat est ouvert et sans fin.

Camelia Jordana
Source : France 2

Camelia Jordana a deux soutiens de poids

Si la chanteuse qui a reçu le césar du meilleur espoir féminin pour son rôle dans Le Brio n’a pas convaincu tout twitter, elle peut en revanche compter sur le soutien de ses collègues Angèle et Slimane. 

La première a partagé une comparaison entre Eric Zemmour et Camelia Jordana. Elle ironise ainsi sur une situation qu’elle trouve certainement ridicule. D’un côté, elle considère qu’un homme qui attise réellement la haine est invité sur des plateaux de télévision (et est payé pour cela) alors que de l’autre, il s’agit simplement du témoignage d’une jeune femme qui fait part de son malaise face à un policier. 

Quant à Slimane, il a partagé un long post sur Twitter. Il clame que la France fait parti de ces pays où les artistes disent haut et fort ce qu’ils pensent et n’hésitent pas à donner leur avis. Il ne comprend pas pourquoi Camelia Jordana est à ce point critiquée pour cela aujourd’hui. 

Il regrette que cette intervention – qui aurait pu et du être utile – n’est pas servie à alimenter un débat sociale et collectif. Pour lui, la récupération politique faite ne mène nulle part.

source : Marianne

Camelia Jordana condamnée pour ses propos ?

Christophe Castaner a publiquement sur Twitter réprimandé la jeune femme mais a dit qu’il ne saisirait pas la justice. En revanche, le syndicat de police Alliance a déjà porté plainte contre la chanteuse. 

Le terme « massacré » n’a pas plu au syndicat, pas plus qu’aux détracteurs de Camelia Jordana et même Christophe Castaner s’est attardé sur ce mot.

Heureusement pour elle, plusieurs soutiens se sont malgré tout fait entendre, notamment venant d’association anti-racistes qui condamnent d’autant plus les critiques que la jeune reçoit, qui pour beaucoup d’entre elles sont de nature racistes ou sexistes.

Sans peut-être le vouloir, la gagnante de Nouvelle Star a lancé un grand débat national qui fait énormément parlé et qui pourrait même se retrouver dans Balance Ton post. Si pense qu’il ne doit pas y avoir un débat entre Camelia Jordana et Christophe Castaner, il aimerait inviter le Ministre dans son émission.

Il pourrait de ce fait le confronter à des personnes qui vivent en banlieue, qui craignent les policiers et cela occasionnerait un débat entre les instances politiques et les citoyens français. Réponse à la rentrée donc, lorsque l’émission de Cyril Hanouna reviendra à l’antenne.

En attendant, vous pouvez lire ci-dessous le message de Slimane, qui devrait également faire parler de lui, en attendant que d’autres artistes prennent potentiellement la parole.


Pierre Costero

Pierre Costero

Passionné d'écriture, je suis rédacteur web depuis sept ans. Je m'intéresse à l'actualité médiatique et la vie des célébrités en partageant avec justesse les dernières nouveautés brûlantes.