Selena Gomez dans Scream ? Qui sont les stars qui ont été trucidées par le tueur au masque blanc avant elle ?

La rumeurs court et annonce que la chanteuse et actrice pourrait rejoindre le casting du cinquième chapitre de la saga, connue pour tuer des stars pour chaque ouverture.

Selena Gomez
Source : Instagram

Selena Gomez mène en parallèle une carrière d’ et de depuis plus de dix ans. Grande de fan de d’horreur, elle ne s’est pour autant pas encore essayée au genre. Si nous l’avons vu dans un film indépendant à tendance expérimentale (Spring Breakers), des comédies (Un jour de pluie à New York, Nos pires voisins 2), des films d’animation (la saga Hôtel Transylvanie) ou des thrillers (Getaway), jamais elle n’aura usé de son talent au service d’un film d’horreur. Mais ce serait bientôt le cas d’après une rumeur tenace qui circule depuis plusieurs semaines.

Les indices à l’origine de cette rumeur

Aucune annonce n’a été faite pour le moment au sujet de la présence de la chanteuse de Rare au casting. Cependant, la production du film a débuté et les acteurs iconiques de la saga seront évidemment de retour. Neve Campbell, Courtney Cox et David Arquette affronteront à nouveau le tueur au masque blanc. Or, l’actrice de Friends a récemment commentée une photo de sur Instagram, en expliquant qu’elle avait hâte de la rencontrer. De plus, les deux metteurs en scène chargés de réaliser cette suite ont récemment suivi sur les réseaux sociaux la jeune femme, tout comme les autres membres du casting.

Et si les fans sont persuadés que la jeune femme fera partie de l’aventure, c’est parce que la saga est connue pour tuer dans chacune de ses ouvertures des personnalités publiques. Ils sont de ce fait persuadés que Selena Gomez tiendra un petit rôle et qu’elle sera sans doute tuée par l’antagoniste masqué dès les premières minutes du long métrage. Aujourd’hui, on vous propose de revenir sur les quatre précédentes introductions, marquées par des mises à mort emblématiques.

Drew Barrymore, la mort surprenante du premier film

En 1996, Wes Craven relance le film d’horreur avec Scream, slasher sanglant et méta qui connait un succès fou à travers le monde, à une époque où le cinéma de genre n’est plus que l’ombre de lui-même. Armé d’un scénario diaboliquement efficace, il s’amuse à mettre en scène des personnages qui connaissent les films d’horreur, et tentent d’en décortiquer les codes pour comprendre qui peut se cacher derrière le masque de l’assassin.

La promotion a très largement mis en avant la présence de Drew Barrymore au casting. La star avait même sa tête au premier plan et les fans pensaient qu’elle serait l’héroïne de ce nouveau film, elle qui était la seule véritable tête d’affiche. Le choc a donc été rude quand ils ont découvert le funeste destin réservé à son personnage. Dans une séquence désormais culte, chorégraphiée à la perfection et tendue comme un arc, la jeune femme finit étripée et pendue. Le ton est donné. 

Jada Pinkett Smith meurt dans l’indifférence générale dans Scream 2

Le double meurtre qui ouvre Scream 2 est terrifiant, non pas tant dans sa forme, mais plutôt dans son fond, dans ce qu’il raconte. Le personnage de Jada Pinkett Smith se rend au cinéma avec son compagnon pour découvrir un film d’horreur inspiré des évènements du premier film. Dans la salle, les spectateurs se sont quasiment tous déguisés en tueur. Le copain de la jeune femme se fait tuer dans les toilettes, et c’est donc le tueur qui finit par s’assoir aux côtés de cette dernière. Elle finira par se faire tuer dans la salle de cinéma, alors qu’elle est entourée de dizaines de personnes qui ne se sont pas rendus compte qu’elle recevait des coups de poignards fatals. Alors qu’ils s’amusaient tous à simuler des meurtres, ils n’ont pas réalisés qu’ils étaient le témoin d’un terrifiant crime.

Liev Schreiber dit adieu à son personnage dans Scream 3

Liev Schreiber dit au revoir dans son personnage dans le troisième film de la saga, sans doute le moins notable de la franchise. Accusé à tort de crime, le jeune homme cherche depuis la gloire et se sert des évènements terribles des premiers opus pour augmenter sa notoriété et jouer le rôle de la parfaite victime. Il finira par être tué chez lui, piégé par un tueur capable de modifier sa voix.

Une pluie de stars pour l’ouverture de Scream 4

Scream 4 pousse la mise en abîme de Scream 2 à son paroxysme en présentant les ouvertures de plusieurs opus de la saga fictive inspirée des évènements du premier film. Parmi les victimes du tueur, nous pouvons citer Lucy Hale (Pretty Little Liars), Anna Paquin (True Blood), Kristen Bell (Veronica Mars) ou encore Shenae Grimes-Beech (90210). Cette introduction se moque ouvertement de la surconsommation des films d’horreur avec des longs métrages qui mettent de côté le réalisme ou la crédibilité.


Pierre Costero

Pierre Costero

Passionné d'écriture, je suis rédacteur web depuis sept ans. Je m'intéresse à l'actualité médiatique et la vie des célébrités en partageant avec justesse les dernières nouveautés brûlantes.