Selena Gomez confirmée au casting de Scream 5 ? Le détail qui ne trompe pas !

La rumeur avait débuté il y a quelques mois et semble se confirmer aujourd’hui après que tous les membres confirmés du casting la suivent sur Instagram.

Selena Gomez
Source : Twitter

adore le d’horreur. Elle l’a déjà confié à plusieurs reprises par le passé et raconte qu’elle regarde même ce genre de films en famille, avec sa grand-mère et son père. Pourtant, l’interprète de Rare n’a jamais tourné dans un film de genre. Si elle s’est essayé au thriller à tendance indé avec Spring Breakers ou au faux film de genre avec The Dead Don’t Die, elle n’a jamais réellement tourné dans un film d’horreur.

Et si tout cela était sur le point d’arriver ? C’est en tout cas la grosse rumeur du jour. Selena Gomez pourrait rejoindre le casting de Scream 5 ! Si aucune information officielle n’a été communiquée, les différents acteurs de la franchise qui ont tous annoncé leur retour se sont mis à a suivre sur Instagram. Un signe pour les fans, qui voient déjà leur idole être une des victimes du terrifiant Ghostface.

Scream : toujours une star en ouverture

Wes Craven était le réalisateur attitré de la saga Scream. Et malgré sa mort, un cinquième volet a officiellement été annoncé. Mieux encore, les acteurs de la saga vont tous revenir, que ce soit Neve Campbell, David Arquette ou Courtnex Cox. Pour la cinquième fois, ils affronteront un tueur masqué.

La saga Scream est connue pour marier l’horreur au second degré, elle qui réfléchit au statut même de ce qu’est le film d’horreur et de l’impact qu’il a sur les personnes qui le regarde. En 1996, la sortie du premier volet a été accueillie avec un grand enthousiasme tant les téléspectateurs ne s’attendaient pas à vivre une telle expérience, à la fois terrifiante et cynique, sanglante et ironique.

Surtout, si le premier film a choqué et marqué les esprits, c’est pour sa désormais très célèbre scène d’ouverture, celle dont la légende raconte qu’il s’agirait de la scène la plus étudiée en cours de cinéma aux USA.

Drew Barrymore meurt dès les premières minutes

Lorsque Scream sort, un seul nom connu attire le regard sur l’affiche : celui de Drew Barrymore. L’ est même mis au premier plan, place tenue habituellement par l’héroïne dans ce genre de production. Et le film débute avec son doux visage. Mais rapidement, quelque chose cloche. La comédienne interprète une femme qui se fait harceler au téléphone et finit par découvrir son petit-ami éventré sur son porche. En moins de dix minutes, elle sera poursuivie, poignardée et pendue ! 

Imaginez un peu à l’époque : les téléspectateurs pensaient que Drew Barrymore était la star du film et elle meurt en quelques minutes. Le choc est conséquent ! Et face au succès, quand des suites ont été mises en route, une tradition s’est lancer : celle de tuer des célébrités en ouverture !

Avant Selena Gomez, Kristen Bell ou Lucy Hale sont tragiquement décédées

Dans Scream 2, c’est Jada Pinkett Smith qui se fait sauvagement assassiner dans une salle de cinéma pleine à craquer. Dans Scream 3, c’est Liev Schreiber qui ne résiste pas aux assauts du tueur au masque blanc. Et dans Scream 4, c’est la déferlante : Lucy Hale, Anna Paquin, Kristen Bell ou encore Britt Robertson font parties des victimes du psychopathe !

Pourrons-nous bientôt rajouter le nom de Selena Gomez à cette sanglante liste ? Rien n’est officiel évidemment, mais si la jeune femme finit par rejoindre le casting, il semble évident qu’elle jouera la première victime du tueur. A moins qu’un rôle plus conséquent lui soit proposé ? Ce serait en tout cas une bonne stratégie pour faire venir les jeunes en salles.

Le quatrième volet a en effet déçu au box-office (raison pour laquelle la série a finalement été lancée sur MTV). Or, forte de ses 188 millions de followers, Selena Gomez pourrait ramener beaucoup de monde et permettrait aux producteurs d’avoir une publicité gratuite sur les réseaux sociaux !

Si les fans sont en tout cas si persuadés que Selena Gomez rejoindra le film, c’est que l’actrice Courtney Cox, en plus de la suivre sur Instagram, a commenté ceci sur la dernière photo de la chanteuse : « J’ai hâte de te rencontrer« . Pour eux, cela termine de les convaincre ! Alors Selena Gomez victime ou non de Ghostface très prochainement ?


Pierre Costero

Pierre Costero

Passionné d'écriture, je suis rédacteur web depuis sept ans. Je m'intéresse à l'actualité médiatique et la vie des célébrités en partageant avec justesse les dernières nouveautés brûlantes.