Sebastian Athié : découvrez de quoi est morte la star de Disney

Le 4 juillet dernier, on apprenait la mort de Sebastian Athié. Ce mercredi, la famille de la star de Disney a révélé les causes de sa mort.

ATHIE
Source Instagram @sebastian_athie

Il était jeune et talentueux,  est décédé le samedi 4 juillet à l’âge de 24 ans. C’est qui l’a annoncé sur son compte Instagram le lendemain, en diffusant un message très touchant. « Reposes en paix, Sebas. Ton art et ton sourire restent pour toujours « . Dans sa publication, la firme a eu une pensée pour Sebastian Athié et sa famille. « Nous regrettons le départ de Sebastián Athié et nous nous souviendrons toujours de lui pour son talent, sa compagnie, son professionnalisme et surtout son cœur énorme. Nous accompagnons sa famille, ses amis et ses fans dans ses adieux« .

Les causes de la mort révélées

Cristina Chapparro, l’agent de Sebastian Athié, a tenté d’expliquer l’inexplicable aux fans de l’acteur, en révélant les circonstances de sa mort. « Je partage ces informations à la demande de sa famille, précise-t-elle. Car ils n’ont pas la possibilité de le faire sur sa page officielle : ‘Nous communiquons officiellement que Sebastian est décédé d’une crise cardiaque survenue lors d’une de ses séances d’entraînement en plein air. Il était en excellente santé et nous sommes dévastés par ce terrible événement. »

Un acteur investi

Un dramatique évènement difficile à envisager puisque Sébastien Athié allait fêter ses 25 ans le 26 juillet prochain. L’acteur est donc décédé en plein travail, lui qui, toujours très investi, n’hésitait pas à aller aux contacts des autres pour réussir dans son métier. Il avait par exemple suivi pendant près de trois saisons le quotidien de jeunes sportifs lycéens. L’occasion pour lui d’être au plus proche de son rôle dans « Once », une qui raconte l’histoire d’un adolescent qui rêve de devenir footballeur.

« Sebastian aimait son travail et il se préparait et s’entraînait toujours pour donner le meilleur de lui-même, peut-on lire dans le communiqué rédigé par ses proches. Nous tenons à remercier profondément les nombreuses marques d’affection que nous recevons dans ces moments difficiles. »

Ses amis lui rendent hommage

Cette nouvelle a été un choc terrible pour tous les fans de Sebastian, mais surtout pour ses amis et sa famille. Si cette dernière ne s’est exprimée que par le biais de Cristina Chapparro, ses amis ont, quant à eux, utilisé Instagram pour rendre hommage à ce jeune homme plein d’avenir. Comme son ami et costar de la série « Once », Mariano González, qui assure avoir perdu « un frère ». « Mon cœur est brisé. Je n’arrive toujours pas à comprendre, a-t-il écrit le jour du drame. Je ne sais même pas par où commencer. Mais tu sais que je t’aime. Tu sais à quel point je suis reconnaissant d’avoir vécu ce que nous avons pu vivre ensemble. Je n’ai pas de mots. Juste merci. Alors bon voyage ! Parcours l’univers avec ton esprit et avec ton cœur. Voyage en paix. Ici, tu ne laisses que de la lumière et des amis qui ne t’oublieront jamais… »


Emma Leroux

Emma Leroux

Récemment diplômée d'une école de journalisme, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.