Roméo Elvis insulte carrément Cauet « de merde sans nom » et lui met « une claque » !

Alors qu'il était invité en duplex dans Clique (Canal +), le rappeur Roméo Elvis a accepté de revenir sur son clash avec l'animateur Cauet, qui critiquait ouvertement sa soeur, la chanteuse Angèle.

Roméo Elvis
Source : Quotidien

Depuis plusieurs mois maintenant, la chanteuse et l’animateur Cauet sont entrés en guerre. Une guerre médiatique par déclarations interposées, au sein de laquelle Cauet se montre particulièrement virulent et prompt à régler ses comptes à la chanteuse, dont le frère n’est autre que le rappeur .

 

Cauet
Source : Wikipédia

 

Premier acte de cette guerre médiatique : Cauet avait reproché à Angèle son manque de générosité envers ses fans, en faisant savoir qu’elle avait refusé d’enregistrer un message vidéo pour l’un d’entre eux, comme le lui avait demandé l’animateur de NRJ. Plus tard, Cauet en avait rajouté une couche au micro de RTL, taclant le frère et la soeur, tous les deux artistes, de « vite fatigués » lorsqu’il s’agissait de leur demander une faveur.

 

« Tu es une merde sans nom, un minable et un gamin (…) Touche pas à la famille, Cauet »

 

Le deuxième acte de cette guerre ouverte a eu lieu fin mars, lorsque Sébastien Cauet a ouvertement critiqué la chanteuse Angèle en assurant à la radio que cette dernière n’avait pas souhaité participer à son action de soutien pour les soignants. Une attaque à laquelle l’interprète de Balance ton quoi avait répondu :

« Si je n’ai pas accepté ta demande c’est parce que je suis confinée (…) Comme d’habitude, tu [te] mets en scène en sauveur, et moi, en sorcière maléfique méchante et capricieuse en utilisant le pire des contextes sans même essayer d’en savoir plus. »

 

Angèle
Source : YouTube

 

Suite à quoi le frère d’Angèle, Roméo Elvis, a lui aussi souhaité prendre part à cette bataille médiatique, en prenant bien sûr la défense de sa petite soeur. Dans une story Instagram, le rappeur belge a ainsi déclaré, visiblement très énervé contre Cauet :

« Chaque fois, je me retiens de te traiter de merde parce que mon équipe me le demande pour rester diplomate et parce qu’on veut jouer le jeu des radios (…) Tu es une merde sans nom, un minable et un gamin (…) Touche pas à la famille, Cauet. »

Voilà qui a le mérite d’être clair ! Pour ceux qui s’interrogeraient encore sur le pourquoi du comment de ce clash sans précédent, Roméo Elvis s’en est expliqué ce jeudi soir dans l’émission Clique, diffusée sur Canal  + à 20h25, du lundi au vendredi. Interrogé en duplex au sujet de sa story pour le moins insultante, le grand frère d’Angèle a expliqué :

 

« Il a pris la tête à ma soeur et moi je suis son grand frère. Donc j’ai agi en grand frère. Tout de suite j’ai vu quelqu’un agresser ma petite soeur et je lui ai mis une claque… mais concrètement elle sait se défendre toute seule. Cauet est maladroit. Il croit que si on ne le fait pas (son aide aux soignants, ndlr) on n’est pas dans le bon sens. Mais c’est juste qu’on fait les choses à notre manière de notre côté. Je pense qu’il a fini par le comprendre« , a-t-il fait savoir.

 

 

Cette dernière explication marquerait-elle le début d’une timide réconciliation entre l’animateur Cauet et la fratrie Roméo Elvis – Angèle ? Reste à savoir ce qu’en pense la principale intéressée, la chanteuse Angèle, qui n’a pas encore été interrogée à ce propos par les médias.


Cécile Ducommun

Cécile Ducommun

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Barbanews, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.