Riz Ahmed (Star Wars) : nouvelles tragiques, l’acteur perd deux proches à cause du Covid

L'acteur Riz Ahmed est en deuil. A cause de l'épidémie de coronavirus, qui ne cesse de faire des victimes dans le monde entier, deux membres de sa famille sont décédés.

Riz Ahmed
Source : Rogue One, A Star Wars Story Riz Ahmed (Bodhi Rook)Behind the Scenes on set during production. Ph: Footage Frame ©Lucasfilm LFL 2016.

Alors que la pandémie mondiale de Covid 19 ne cesse de causer la mort de milliers de personnes dans le monde, , acteur de Star Wars, est endeuillé. Le comédien, aperçu dans la saga Star Wars, mais aussi dans Venom, a perdu deux proches des suites du .

 

 

« J’ai perdu deux membres de ma famille à cause du Covid. Je veux juste croire que leur mort, et celles des autres, n’est pas arrivée pour rien. Nous devons nous battre pour ré-imaginer un avenir meilleur », a déclaré Riz Ahmed dans les colonnes du magazine GQ.

 

Riz Ahmed interviewé par GQ
Source : Instagram Riz Ahmed @rizahmed

 

Le comédien, âgé de 37 ans, a confié avoir perdu son oncle Shakeel, décédé du Covid 19 le week-end du 4 avril 2020. Riz Ahmed, originaire de Londres, a également perdu un second membre de sa famille dont il n’a pas dévoilé l’identité. Son oncle, considéré comme « une légende dans sa communauté qui manquera à beaucoup de personnes », comme l’affirme Riz Ahmed sur Instagram, avait auparavant survécu à de nombreux diagnostics alarmants.

Pour lui rendre hommage, Riz Ahmed a tenu à publier un texte émouvant sur son compte Instagram, le 8 avril dernier :

« Il s’est battu jusqu’à la fin, survivant à de multiples diagnostics terminaux pendant des années, et finalement il est mort en se prosternant dans la salle de prière de l’hôpital. C’est une fin poétique pour un homme qui avait la foi », a-t-il fait savoir.

L'oncle de Riz Ahmed (Star Wars) meurt du covid 19
Source : Instagram Riz Ahmed @rizahmed

 

Suite à cette publication, de nombreux internautes ont tenu, eux aussi, à rendre hommage à l’oncle de Riz Ahmed dans leurs commentaires : « Mes prières et ma bénédiction vous sont adressées à vous et votre famille. Votre oncle Shakeel est maintenant un ancêtre. » ou encore « Toutes mes condoléances. On vous soutien dans cette difficile épreuve » peut-on entre autres lire.

 

Riz Ahmed se dit très inquiet pour l’avenir

 

Endeuillé par deux décès dus au coronavirus au sein de sa propre famille, l’acteur Riz Ahmed se dit particulièrement inquiet pour l’avenir. Toutefois, le comédien, qui ne perd pas espoir, souhaite que tous les morts du Covid 19 ne soient pas partis pour rien, comme il l’a également expliqué lors de son entretien accordé au magazine GQ :

 

« Quand tout cela sera terminé, nous devons nous assurer que les proches que nous avons perdu ne sont pas partis pour rien. Nous devons aider à bâtir une société plus juste et bienveillante. Comme il l’a dit : « que tous vos rêves se réalisent. Et quand ils le seront, j’espère que cela ne vous dérangera pas de partager. » Gardez vos aînés en sécurité« .

 

Riz Ahmed : biographie express

  • Compte Instagram : @rizahmed
  • Acteur britannique
  • Né le 01 décembre 1982 à Londres
  • Fils d’immigrants pakistanais
  • Se dirige vers la comédie, puis le rap
  • Nom de scène en tant que rappeur : Riz MC
  • 2006 : apparaît dans la mini-série documentaire The Path to 9/11, puis dans le docu-fiction The Road to Guantanamo.
  • 2008 : film Shifty, pour lequel il reçoit le prix d’interprétation du festival de Genève tout en étant nominé au BIFA
  • 2009 : Rage, film de Sally Potter avec Jude Law et Judi Dench
  • 2010 : sorti de son titre Post 9/11 Blues, qui fait polémique
  • 2010 : interprète le rôle de Omar kamikaze dans We Are Four Lions
  • 2010 : film III Manors, film Or Noir de Jean-Jacques Annaud
  • 2014 : film Nightcall.
  • 2016 : Star Wars Rogue One

Cécile Ducommun

Cécile Ducommun

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Barbanews, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.