Richard Berry : Le comédien est une nouvelle fois accusé d’inceste par sa fille Coline Berry… ça fait beaucoup de scandale là !

A cause de la crise sanitaire, de nombreux spectacles ont été annulés. Ce fut également le cas pour les représentations de Plaidoiries, le spectacle avec Richard Berry. Heureusement pour le comédien, la pièce dans laquelle il joue le rôle d’un avocat a de nouveau été programmée. Il devrait pouvoir monter sur scène le 31 octobre prochain, au Théâtre Libre à Paris. Face à cette nouvelle, sa fille Coline s’insurge. Elle juge ce retour sur scène de son père, révoltant et insultant. Elle adresse même une lettre au bâtonnier de l’Ordre des avocats de Paris.

Les accusations de Coline Berry contre son père : une affaire qui dure depuis des mois !

 

C’est en début d’année, que Coline Berry dépose une plainte contre son père pour inceste. C’était le 25 janvier 2021, un évènement qui a bouleversé la vie du comédien. En effet, suite à cette accusation, Richard Berry a été l’objet d’une enquête ouverte par le Parquet de Paris. L’homme s’est immédiatement exprimé à ce sujet, niant en bloc tous les faits. Il a fermement contesté toutes ces attaques qui pourraient entacher définitivement son image.

Selon ses dires, il n’a jamais eu de relations déplacées ou ambiguës avec sa fille. Il s’explique dans un long texte publié sur Instagram le 02 février, quelques jours après la plainte. Il rassure le public en affirmant qu’il n’a jamais eu de rapports incestueux, ni avec Coline, ni avec aucun autre de ses enfants.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Richard Berry (@richardberryofficiel)

Cette affaire a connu de nombreux rebondissements depuis lors. Par exemple, en août dernier, confie sur Instagram qu’elle a été interrogée par la police. Peu après, Coline Berry adresse une lettre au bâtonnier de l’Ordre des avocats de Paris. Dedans, elle se dit révoltée de découvrir que son père s’apprête à remonter sur scène. Le plus grave selon elle, c’est qu’il joue le rôle d’un avocat qui défend les femmes et les enfants.

Richard Berry accusé de violences conjugales à plusieurs reprises

En dehors des accusations portant sur ses relations incestueuses avec sa fille, Richard Berry a aussi été accusé de violences conjugales. Dans sa dernière lettre, Coline Berry rappelle que son père a reconnu avoir frappé son épouse. Elle explique que cette dernière, Catherine Hiegel, a même perdu un tympan. Elle trouve donc inconcevable qu’après avoir reconnu un tel acte, il puisse endosser le rôle d’un avocat. Selon Coline, ce serait révoltant qu’il se fasse le porte-parole des femmes et des enfants, même s’il s’agit d’une pièce de théâtre.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par stephanegaillard (@steph_gaillard)

Pour le moment, toutes ces accusations restent de simples allégations. Les enquêtes sont toujours en cours à ce sujet. Il s’agit donc de la parole de Coline Berry contre celle de Richard Berry. Il faut attendre les jours prochains pour connaître les répercussions de cette lettre sur le comédien.

Pourra-t-il poursuivre sa carrière ? Il est vrai qu’il reste pour l’heure, présumé innocent. Cependant, le public prendra-t-il la peine de se déplacer pour le voir sur scène ? Espérons simplement que très vite la lumière soit faite sur cette affaire !

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » People » Richard Berry : Le comédien est une nouvelle fois accusé d’inceste par sa fille Coline Berry… ça fait beaucoup de scandale là !