Rebel Wilson (Pitch Perfect) métamorphosée : elle a perdu énormément de poids

L’actrice suit depuis plusieurs mois un régime et un entraînement sportif qui portent leurs fruits ! Elle est tout simplement méconnaissable !

Rebel Wilson
Source : Instagram

Si son prénom ne vous dit peut-être rien, son visage vous est sans doute familier. Rebel Wilson s’impose depuis quelques années comme une figure incontournable de la comédie américaine. Après une courte apparition dans l’acclamé Mes meilleures amies, elle tient l’un des rôles principaux de la franchise à succès Pitch Perfect (l’incontournable « Amy la baleine »). Netflix lui a même offert le premier rôle de la comédie Isn’t It Romantic en 2019.

Rebel Wilson assume ses formes et joue avec

On le sait, les canons de beauté dans le américain tendent vers la minceur. Mais avec les années, les comédiennes qui ne correspondent pas à l’esthétique dominante parviennent à se faire une place, généralement par le biais de la comédie. En jouant avec leur physique, en assumant leurs formes, elles changent la donne. Cela a été le cas de Rebel Wilson qui a décidé très vite de ne pas nier son physique, mais de l’assumer.

L’exemple le plus frappant dans sa jeune carrière reste sans doute son personnage d’Amy qu’elle incarne dans Pitch Perfect. Amy, qui se fait appeler Amy la baleine (surnom qu’elle s’est elle-même donnée), assume ses formes, mais se trouve surtout belle, sexy et désirable. Elle est présentée comme tout aussi belle que ses acolytes, fines et élancées. Une belle avancée qui a sans doute aidé des milliers de jeunes femmes à travers le monde à s’assumer et trouver leur corps beau.

Rebel Wilson a tant mis en avant son physique que les producteurs étaient nombreux à la vouloir dans leurs productions. Mieux encore, avec sa notoriété, personne ne lui a demandé de maigrir (contrairement à ses débuts). C’est même tout l’inverse qui s’est produit puisqu’elle était même payée pour garder ce corps. 

A 40 ans : l’année du changement pour Rebel Wilson

Mais si la comédienne incarne une étudiante dans Pitch Perfect, elle a fêté cette année ses 40 ans. Consciente que son poids n’est pas bon pour sa santé, elle a décidé de suivre un nouveau mode de vie : « J’ai eu 40 ans en mars et je me suis dit, voilà ce que ce sera. Ce sera l’année où je vais juste me concentrer sur les bienfaits sur la santé » avait-elle expliqué en juin à The Sun. « Ce n’est pas comme si je voulais perdre du poids et atteindre un certain poids. C’est plus que ça, il s’agit de gérer mentalement les raisons pour lesquelles je mangeais trop et où j’avais un travail pour lequel j’étais payée beaucoup d’argent pour être plus grosse, ce qui peut parfois vous perturber. »

La comédienne a en tout cas réussi à perdre 18 kg depuis le début de l’année et affiche une silhouette affinée bien différente. Elle affiche un physique tout bonnement méconnaissable, comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessous.

Rebel Wilson a présenté son nouveau physique à l’occasion d’une collecte de fonds en faveur de l’association The School of St Jude qui vient en aide aux écoliers en Tanzanie (la comédienne est australienne).

Un changement qui rappelle celui d’Adèle

Cette métamorphose rappelle celle de la chanteuse Adèle. Tout comme Rebel Wilson, Adèle a toujours assumé ses rondeurs, ses formes. Mieux encore, elle a réussi à s’imposer dans un milieu qui fait la part belle aux corps minces et élancés en comptant sur sa voix puissante. Résultat des courses : elle est l’une des artistes les plus écoutées au monde. 

Mais tout comme Rebel Wilson, en vieillissant, la chanteuse s’est rendue compte des désagréments causés par son poids et a décidé de suivre un nouveau mode de vie, riche en sport (et tout en contrôlant son alimentation, évidemment). Elle affiche aujourd’hui un corps si aminci qu’elle est à peine reconnaissable (une perte incroyable de 45 kilos). Elle semble en tout cas décidé à poursuivre ses efforts, elle qui est accro au pilate. C’est d’ailleurs en pratique ce sport qu’elle s’est rapprochée de sa nouvelle voisine qui n’est autre que Meghan Markle, récemment débarquée à Los Angeles avec son mari Harry et leur fils Archie.


Pierre Costero

Pierre Costero

Passionné d'écriture, je suis rédacteur web depuis sept ans. Je m'intéresse à l'actualité médiatique et la vie des célébrités en partageant avec justesse les dernières nouveautés brûlantes.