Prince Harry : cette déclaration d’amour émouvante à Diana

Ce mercredi 1er juillet, le prince Harry a tenu à rendre hommage à sa mère dans une vidéo. Une vidéo à destination du lauréat du prix qui porte le nom de la princesse Diana : le Diana Award Charity.

prince Harry
Source : Gala

C’est une vidéo qui a ému le monde entier. Le prince Harry a très sobrement rendu hommage à sa mère et à ses engagements.

23 ans après la mort de la princesse dans un tragique accident de voiture à Paris, sa famille et surtout ses fils continuent à faire vivre sa mémoire. Chaque année, et ce depuis 21 ans, un prix portant le nom de la princesse disparue est attribué, pour récompenser les jeunes personnes engagées pour changer le monde.

Princess Diana
Source : Instagram @lady.diana

L’héritage de la princesse Diana

Des valeurs inculquées par la princesse Diana à ses deux fils William et Harry. Ce dernier est apparu dans une vidéo sur le compte Instagram de l’événement. Une vidéo pour honorer les engagements de sa mère, mais surtout pour lui rendre hommage. « Je suis si incroyablement fier de ces prix, car ils honorent l’héritage de ma mère et font ressortir le meilleur de gens comme vous. Vous faites tous un travail incroyable et à un moment plein d’incertitude, vous avez trouvé en vous le pouvoir et l’inspiration pour laisser une marque positive sur le monde. Et j’adore le fait que la cérémonie du Diana Award puisse vous aider à le réaliser. »

Je sais que ma mère a été une source d’inspiration pour beaucoup d’entre vous

Dans cette vidéo de 5 minutes, le prince Harry n’a pas oublié de faire passer plusieurs messages. En honorant la mémoire de sa mère, il n’a pas hésité à rappeler à quel point certains moments ont pu être difficiles pour Diana. Une princesse qui était différente, qui a toujours aidé les personnes dans le besoin. « Je sais que ma mère a été une source d’inspiration pour beaucoup d’entre vous, et je peux vous assurer qu’elle aurait combattu avec vous. Comme beaucoup d’entre vous, elle n’a pas choisi la facilité, la voie la plus populaire ou la plus confortable. Elle a défendu les personnes qui en avaient besoin. »

SUSSEX
Source Instagram : @sussexroyal

La lutte contre le racisme récompensée

Cette année, c’est le jeune James Frater qui s’est vu remettre ce prix honorifique, le Diana Award Charity. Le Londonien de 24 ans, engagé contre le racisme a donc reçu le soutien du qui s’est notamment excusé pour le racisme institutionnel. « Ma femme a dit récemment que notre génération et ceux qui étaient là avant nous n’ont pas fait assez pour corriger les erreurs du passé. Je suis également désolé, désolé que nous n’ayons pas un monde que vous méritez d’avoir. Mais je vois le plus grand espoir dans des gens comme vous, et je suis confiant quant à l’avenir du monde et sa capacité à guérir parce qu’il est entre vos mains (…) Le racisme institutionnel n’a pas sa place dans nos sociétés, mais il est toujours endémique. (…) Les préjugés inconscients doivent être reconnus pour créer un monde meilleur pour vous tous. »

Meghan et Harry trahis par un proche de Kate Middleton et de William ?
Source : capture Twitter

Meghan s’engage contre le racisme

Un message plein d’espoir, mais aussi très touchant. S’il n’a pas oublié de mentionner qu’il parlait aussi au nom de son frère William, Harry a montré qu’il se sentait personnellement concerné par toutes ces causes. Meghan Markle, sa femme, s’est elle aussi illustrée ces derniers jours. La jeune maman s’est notamment entretenue avec Althea Bernstein, une jeune Américaine noire de 18 ans, victime d’une violente attaque raciste. Meghan Markle aurait même conseillé à la jeune femme, immolée par le feu, de s’éloigner des réseaux sociaux. Des réseaux, qui ont eux aussi fait souffrir les Sussex.

 


Emma Leroux

Emma Leroux

Récemment diplômée d'une école de journalisme, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.