Pierre-Jean Chalençon (Affaire conclue) : il souhaite la mort de Line Renaud puis s’excuse sur Twitter ! Il dérape complètement…

Pierre-Jean Chalençon n'est pas connu pour sa discrétion. Quand il a quelque chose à dire, il le dit ! Et cette fois-ci il est peut-être allé trop loin en plaisantant sur la future mort de Line Renaud...

Source : capture Twitter

Pierre-Jean Chalençon est un acheteur phare de l’émission Affaire Conclue diffusée sur France 2. Avec son franc parler et ses lunettes foncées contrastant avec ses cheveux gris frisés, il se démarque forcément des autres acheteurs. Les fans du programme semblent d’ailleurs l’apprécier pour sa bonne humeur et son humour.

Pierre-Jean Chalençon souhaite la mort de Line Renaud !

Mais cette fois-ci, il est peut-être allé trop loin dans la franchise qu’il a transformé en méchanceté. Ce 15 juin, c’était l’anniversaire des 77 ans du rockeur le plus célèbre de France : Johnny Hallyday. Des centaines de personnalités lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux. Ses fans ont même organisé un road-trip en moto en sa mémoire !

  • Laeticia Hallyday a dédié plusieurs stories Instagram à son époux en partageant les posts de plusieurs fans
  • David Hallyday a partagé une photo de son père quand il était petit et a rajouté un cœur ainsi qu’une étoile filante
  • Laura Smet a, quant à elle, partagé une photo de son mariage religieux qui a eu lieu le jour de l’anniversaire de Johnny Hallyday en 2019 pour honorer sa mémoire

A cette occasion, a adressé un message très spécial au défunt chanteur. « Mon Johnny. Tu aurais eu 77 ans aujourd’hui. Pour moi, pour nous, tu es toujours là », a-t-elle ainsi publié sur Twitter.

Pierre-Jean Chalençon s’explique sur les raisons qui le poussent à manquer de respect à Line Renaud

Pierre-Jean Chalençon souhaite la mort de Line Renaud
Source : capture Twitter

Suite à cette publication pourtant pacifique, Pierre-Jean Chalençon s’est mêlé à la conversation et a posté un message sarcastique pour le moins virulent. « Tu le rejoins quand ? » a-t-il alors commenté. Les fans de Line Renaud se sont empressés de remettre l’acheteur à sa place en lui disant qu’il manquait énormément de respect à l’actrice.

Mais ne s’est pas arrêté là. Il a continué en s’expliquant :

  • Il a dit à plusieurs reprises qu’elle était méchante et qu’il lui rendait la monnaie de sa pièce
  • La star d’ a qualifié Line Renaud de « sorcière »
  • Pour lui, elle est la cruauté incarnée
  • Il affirme qu’elle critique les gays et qu’il expliquerait bientôt ce qu’il entend par là

Les internautes ont continué de lui dire d’arrêter ses tweets virulents et il a fini par les supprimer. Il a décidé d’écrire un message d’excuse sur son compte Twitter mais personne n’est convaincu par l’honnêteté de celui-ci… Les abonnés Twitter ont donc commenté à leur tour le post de Pierre-Jean Chalençon et se sont insurgés du fait que, selon eux, l’animateur Tex « a été viré pour moins que ça »

Parmi tous ceux qui ne sont pas contents du revirement de situation, certains fans de Pierre-Jean Chalençon tiennent tout de même à le soutenir. « Vous vous emportez parfois mais vous redescendez très vite,on a tous nos moment de colère,vous êtes quelqu’un de bon,moi je vous aime comme vous êtes » peut-on par exemple lire.

Pierre-Jean Chalençon : pourquoi a-t-il réagi comme ça ?

Pourtant, quand on lit ses témoignages, on a l’impression que justement, Line Renaud n’est pas homophobe. Elle est très engagée dans la lutte contre le Sida et soutient des organismes qui sont contre l’homophobie. On se demande bien ce que Pierre-Jean Chalençon a vu, entendu ou lu pour l’accuser de se moquer des gays.

Pourquoi Pierre-Jean Chalençon a-t-il insulté Line Renaud ?
Source : capture Twitter

En attendant, Pierre-Jean Chalençon a également poussé un coup de gueule pour défendre son amie . L’animatrice d’Affaire Conclue est la cible de violentes critiques. Les internautes lui reprochent d’être antipathique, froide et de faire mal son travail. Pour eux, elle ne transmet aucune émotion. L’acheteur, fan de Napoléon, a défendu sa collaboratrice en disant qu’elle fait justement très bien son travail et que c’était quelqu’un de bien.

Sophie Davant, vivement insultée sur les réseaux sociaux

Récemment, l’animatrice s’est également faite insulter de « Sac d’os » sur Instagram. Elle n’a pas tardé à réagir, agacée qu’on lui adresse des remarques sur son physique. Elle a simplement écrit un « Merci » très sarcastique, histoire de montrer qu’elle avait vu le commentaire. Sophie Davant est assaillie par les critiques et elle a dit que contrairement à ce qu’on pouvait penser, elle était très affectée par tout ce qu’elle lit.

Sophie Davant est prise pour cible par les internautes
Source : capture Twitter

Bien entendu, les insultes et critiques sur les réseaux sociaux sont souvent faites de manière anonyme. Pour le cas de Pierre-Jean Chalençon, c’est une toute autre histoire et il semblerait qu’il commence à créer un véritable bad buzz… Line Renaud n’a pas encore réagi.


Marion Keller

Marion Keller

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé lire et écrire. J’ai commencé un nombre incalculable de romans mais j’avais constamment besoin de renouveau. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers la rédaction web pour produire des contenus courts et éducatifs. En ce sens, les actualités sont parfaites pour moi et j’aime les rédiger pour vous !