Kobe Bryant – photos terribles du crash : sa femme contre-attaque

Vanessa Bryant porte plainte contre tous les policiers à l'origine des photos du crash de l'accident survenu en janvier dernier.

kobe bryant
(source : Instagram @kobebryant)

Une affaire dont elle se serait bien passée. La veuve de la superstar du basketball vient de porter plainte contre les shérifs de Los Angeles pour avoir diffusé les images du crash de son mari. Premiers arrivés sur les lieux du terrible qui a côté la vie à neuf personnes dont le célèbre basketteur Kobe Bryant et sa fille Gianna (13). L’accident survenu le 26 janvier dernier avait ému la planète entière et un hommage national a même été rendu au célèbre joueur des Lakers, le 24 février, au Staples Center de Los Angeles. Une cérémonie émouvante où plus de 20 000 personnes étaient présentes parmi lesquelles Beyonce, les soeurs Kardashian ou encore Michael Jordan. Vanessa Bryant n’avait d’ailleurs pas pu retenir ses larmes au moment de prononcer un discours en hommage à sa fille Gianna et son mari Kobe. 

Elle attaque les agents du shérif

Vanessa Bryant entend aujourd’hui obtenir réparation et des dommages et intérêts pour ‘l’angoisse mentale’ et la ‘détresse émotionnelle’ que ces photos lui ont provoqué.

Selon elle aucune raison valable ne permettait la prise de ces photos par les policiers de Los Angeles. Elle estime

que ces photos du terrible accident ont été prises ‘à leurs propres fins’. Vanessa Bryant, s’en prend évidemment au site américain TMZ qui a probablement acheté ses photos. C’est en tout cas ce site people, réputé pour dévoiler les faits-divers people avant tout le monde, qui a annoncé la mort de son mari et de sa fille ce 26 janvier.

Du côté du bureau du shérif du comté, on avance que ces photos devaient servir pour sécuriser le site du crash tragique. Seulement visiblement, les seules personnes habillitées à garder des preuves de cet événements sont les médecins légistes ainsi que les agents du conseil national de la sécurité aux transports.

En effet, sur les lieux du terrible accident, seuls les enquêteurs du Conseil national de la sécurité des transports et des membres du bureau du médecin légiste étaient autorisés à prendre des photos

Vanessa Bryant s’en prend directement à Alex Villanueva, shérif du comté de Los Angeles qui n’a selon elle pas assez bien enquêté pour déterminer lequel de ses agents étaient à l’origine des clichés.

‘Au lieu d’enquêter formellement afin de déterminer l’étendue de la diffusion de ces photos et d’en contenir la propagation, la direction du bureau du shérif aurait dit aux agents qu’ils ne feraient face à aucune procédure disciplinaire s’ils supprimaient les photos’

Vanessa Bryant veut servir d’exemple

La veuve du basketteur ne fait pas cette action en justice uniquement pour l’argent. Elle espère que la justice sera rendue pour servir d’exemple afin de protéger toutes les victimes de tels agissements.

vanessa et kobe bryant
(source : Instagram @vanessabryant)

Kobe Bryant (41 ans), sa fille Gianna (13) ainsi que sept autres passagers d’un hélicoptère, ont trouvé la mort après que l’appareil s’est écrasé dans la banlieue de Calabasas à Los Angeles. Les circonstances de cet accident sont encore floues. Kobe Bryant, véritable légende de la NBA et des Los Angeles Lakers avait pris sa retraite en 2016. 

famille bryant
(source : Instagram @vanessabryant)

Yassine Khelfa

Yassine Khelfa

Journaliste professionnel, j'aime écrire un point c'est tout.