Philippe Etchebest : Le célèbre chef est un dur à cuire c’est certain, mais il semble qu’il ait aussi ses peurs… Il se confie à ce propos !

Le chef étoilé est connu pour être un homme intransigeant, qui ne laisse rien passer en cuisine. Toutefois, il reste pédagogue et surtout humain. Face à un étudiant en cuisine, il n’hésite pas à répondre franchement, à propos de ce qui lui à fait le plus peur en tant que chef.

Un chef redouté, mais juste

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Philippe Etchebest (@chef.etchebest)

fait partie des chefs renommés que l’on voit régulièrement à la télé, et surtout sur M6. Habitué des émissions de concours de cuisine, son tempérament de feu lui a très vite valu une réputation auprès des téléspectateurs. De plus, le chef est doté d’une carrure de sportif, qui fait qu’il peut avoir l’air peu avenant quand il le veut. Il y a quelques mois, Philippe Etchebest s’est un peu livré sur ses méthodes de travail dans une interview. Il faut dire qu’aussi bien sa personnalité que sa façon de procéder, sont assez atypiques.

Toutefois, le célèbre chef, même s’il est connu pour être intraitable, a confié que : « La fermeté doit toujours être justifiée ». Reconnaissant qu’à des moments donnés, ses propos peuvent être durs, il sait que certaines personnes le détestent sur le coup. Toutefois, l’animateur de Cauchemar en Cuisine confie que cela ne lui fait ni chaud ni froid. Surtout qu’à chaque fois, il finit toujours par expliquer après, et les personnes comprennent qu’en réalité, c’est pour leur bien, et valident.

Cette manière de procéder qui lui est propre, révèle que cela lui vient de son passé. Le chef a révélé qu’il a dû faire ses preuves pour être à la place qu’il occupe actuellement. Il faut dire qu’il a été élu Meilleur Ouvrier de France, et il est également un chef 2 étoiles. Philippe Etchebest est également un sportif qui a fait de la boxe. D’après lui, il se pourrait que cela transparaisse, et rend les gens craintifs par rapport à lui.

Quelle est la plus grande peur de Philippe Etchebest ?

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Philippe Etchebest (@chef.etchebest)

En ce moment, la saison d’Objectif Top Chef a déjà débuté sur M6, et comme chaque année, c’est Philippe Etchebest qui est chargé de mener la danse. Le célèbre chef parcourt la France dans le but de trouver le jeune candidat qui pourra rejoindre le concours Top Chef. Au cours de l’émission du lundi 27 septembre 2021, l’un des candidats était Kilian Lemoine. Il s’agit d’un lycéen en Terminale Bac Professionnel Cuisine. Celui-ci a profité de l’occasion pour questionner Philippe Etchebest.

Kilian a souhaité savoir s’il est arrivé des moments où le célèbre chef a eu « peur de ne pas réussir ». Même s’il a été quelque peu décontenancé par cette question, le chef a décidé de répondre honnêtement. Pour Philippe Etchebest, le pire moment qu’il aura vécu dans sa carrière, c’est quand il a ouvert sa toute 1ère affaire, une brasserie : « J’avais de l’angoisse, … pendant deux jours, je n’ai pas dormi. J’ai fait beaucoup de choses, même en sport, j’ai fait des combats de boxe, mais, peur comme ça, quand j’ai ouvert mon restaurant, jamais ça ne m’est arrivé, jamais. J’ai eu la peur de ma vie, je crois. ».

Une belle leçon d’humilité pour le célèbre chef qui, aujourd’hui, peut être fier de son parcours.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » People » Philippe Etchebest : Le célèbre chef est un dur à cuire c’est certain, mais il semble qu’il ait aussi ses peurs… Il se confie à ce propos !