Philippe Etchebest donne sa version : l’émission , frappée par des rumeurs de trucage

Si vous êtes un amateur des émissions culinaires, vous connaissez Philippe Etchebest puisqu’il est présent dans Cauchemar en cuisine.

Philippe Etchebest
Source : capture Instagram @chef.etchebest

Certains restaurateurs en France sont largement frappés par des situations problématiques. Le taux de fréquentation n’est pas toujours celui escompté, les clients sont insatisfaits et l’environnement est beaucoup trop vieillot. Philippe Etchebest qui est connu pour son franc-parler intervient dans la plupart des cas pour des contextes très difficiles, mais à chaque fois, il réussit à aider les restaurateurs. Il y a toutefois des rumeurs qui révèlent que serait une émission trafiquée.

s’exprime concernant l’affaire du trucage

Il est toujours difficile pour un animateur ou encore un présentateur d’être confronté à de telles rumeurs. Ces dernières touchent Cauchemar en cuisine, une émission présentée par Philippe Etchebest. Il a été largement relayé dans la presse notamment pendant le confinement puisqu’il a tenté de se battre en faveur des restaurateurs. Il demandait au gouvernement que les établissements puissent ouvrir puisque la crise sanitaire aurait des effets désastreux sur leurs finances. Il avait donc participé à plusieurs émissions, Valérie Benaïm avait même taclé Philippe Etchebest dans C que du kiff en précisant qu’il n’était jamais content.

  • Les rumeurs de trucage ont toujours agacé Philippe Etchebest qui a décidé de répondre à ce sujet.
  • Le chef avait notamment accordé une interview à La Provence dans laquelle il évoquait son rôle et toutes les spéculations.
  • Il avait donc affirmé qu’il ne jouait pas un rôle lorsqu’il rencontrait les propriétaires, il est vraiment naturel à chaque fois.
  • Il estime que c’est une histoire vraie qui est racontée au fil des émissions et il n’y a aucun trucage.

Philippe Etchebest partage même sa stratégie lorsqu’il découvre un restaurant. Il peut alors analyser la situation notamment pour identifier les forces, mais surtout les faiblesses. Il peut donc envisager une stratégie afin d’aider les propriétaires. Philippe Etchebest propose alors des solutions et ensuite il prend la poudre d’escampette puisqu’il ne reste pas aux côtés des professionnels. Il affirme qu’il n’y a pas un seul trucage, tout ce qui peut être dévoilé à la télévision reflète la réalité. Celui qui est souvent pointé du doigt à cause de ses coups de gueule dément alors toutes les accusations de ce genre.

Les restaurants sont-ils aidés par Philippe Etchebest ?

Philippe Etchebest n’a toutefois pas une recette miracle, il détient certes des astuces grâce à son expérience, mais si les propriétaires n’appliquent pas les solutions, il sera difficile d’obtenir le résultat escompté. La production de Cauchemar en cuisine estime que près de 70 % des établissements qui sont aidés dans cette émission peuvent entrevoir un avenir meilleur grâce à l’intervention des équipes et du chef. Il y a forcément une part de responsabilité du côté des propriétaires, car s’ils ne veulent pas suivre les conseils de Philippe Etchebest, ils ne pourront pas forcément redresser la barre. Le chef précise dans cette interview que les fausses rumeurs de trucage sont souvent misent en avant par des personnes qui n’ont pas forcément réussi à accepter les échecs.

Il ne faut pas oublier que le travail entrepris par Philippe Etchebest est parfois très difficile puisque les conditions sont problématiques pour divers établissements. Il suffit de regarder Cauchemar en cuisine pour comprendre que des professionnels peuvent évoluer dans une ambiance qui n’est pas celle escomptée. Les normes ne sont pas toujours respectées et le travail n’est pas forcément à la hauteur des attentes. Vous savez désormais que les images de cette émission sont réelles et Philippe Etchebest est fidèle à lui-même.

Ce n’est pas la première fois qu’une émission est pointée du doigt puisque les rumeurs de trucage s’invitent souvent au coeur des discussions que ce soit pour Cauchemar en Cuisine ou encore la Star Academy, voire les 12 Coups de midi… À chaque fois, des spéculations envahissent la toile et sont relayées par la presse sans forcément qu’elles soient fondées.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.