Patrick Poivre d’Arvor veut se baigner, les plages doivent rouvrir !

Vous connaissez Patrick Poivre d’Arvor puisqu’il était le présentateur de journal télévisé sur TF1, mais désormais son actualité est relativement calme.

PPDA
Source : capture YouTube

Par rapport aux mesures prises par le gouvernement, les personnalités sont nombreuses à les commenter. Difficile de les empêcher de s’exprimer, mais elles ont souvent leur petit mot à prononcer et Patrick Poivre d’Arvor semble lui aussi en mesure de partager son point de vue notamment pour les plages. L’ancien présentateur de TF1 a l’intention de se baigner et il veut que les plages puissent ouvrir très rapidement.

PPDA
Source : capture Instagram @ppdaofficiel

se dresse contre l’Etat

Ce n’est pas la première qu’un présentateur donne son avis sur les règles évoquées pour le confinement puisque Jean-Pierre Pernaut a lui aussi partagé son point de vue qui n’a pas toutefois été très bien accueilli. Patrick Poivre d’Arvor a pourtant pris position contre le gouvernement puisqu’il a critiqué avec douceur quelques mesures prises notamment la fermeture des plages. Si vous habitez dans le sud de la France, vous avez pu constater que des barrières ont été érigées pour empêcher les Français d’accéder à la mer. Pour Patrick Poivre d’Arvor, cette situation ne peut pas durer et les plages doivent forcément accueillir le public après le déconfinement.

  • Au vu de ses déclarations, nous estimons que Patrick Poivre d’Arvor a l’envie de se baigner, mais il faut savoir que les vacances d’été seront mises de côté.
  • Le présentateur n’a pas forcément raison lorsqu’il évoque cette ouverture, car avec la propagation du virus, la situation peut rapidement devenir cauchemardesque.
  • Si le coronavirus n’est pas éradiqué et si les Français ne peuvent pas partir en vacances, ils seront nombreux à se retrouver sur la plage.

Si le déconfinement a réellement lieu le 11 Mai prochain en France, les plages ne pourront pas forcément ouvrir, cela dépendra sans doute de la volonté des maires et des préfets.

Patrick Poivre d’Arvor signe une pétition

Le maire de Trégastel a lancé une pétition comme le mentionne Patrick Poivre d’Arvor dans un entretien accordé à France Bleu. Il estime que la décision de fermer les plages est une réelle absurdité absolue.

S’il y a des endroits calmes dans notre pays ce sont bien les plages, avec les forêts, les montages et les sentiers de randonnée. Le président de la République a dit qu’il allait travailler en concertation avec les élus locaux mais eux-mêmes trouvent que c’est absurde.

Il suffit toutefois de regarder le comportement des Français au début du confinement, ils étaient nombreux à se masser sur les plages et même dans les parcs. Avec moins de deux mètres entre les personnes, le virus peut largement se propager, c’est pour cette raison que le gouvernement a décidé de fermer les plages. Il suffit de se rendre sur l’une d’entre elles lorsque le soleil est au rendez-vous pour comprendre que la situation peut rapidement devenir cauchemardesque.

Je crois à la responsabilité de chacun et il faut d’abord tirer un grand coup de chapeau aux citoyens et notamment aux Bretons puisque le virus a très peu circulé dans la région.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.