Patrick Poivre d’Arvor frappé par des de plusieurs drames : il a perdu trois enfants et son père

Patrick Poivre d’Arvor était un présentateur incroyable pour TF1 et il a été présent dans le JT pendant de nombreuses années.

Patrick Poivre d’Arvor
Source : capture Instagram @ppdaofficiel

Patrick Poivre d’Arvor est souvent discret, mais il avait accepté de revenir sur les drames de sa vie lors d’un entretien accordé à Gala.

Le présentateur expliquait alors le décès de sa fille âgée seulement de 19 ans. Lorsque le drame s’est produit, le présentateur avait forcément des envies suicidaires, il avait expliqué qu’il était prêt à se jeter sous une voiture.

Il est toujours difficile de perdre un enfant, mais l’ancien journaliste a réellement été frappée à plusieurs reprises.

Patrick Poivre d’Arvor a perdu 3 enfants, un véritable drame

Il est souvent difficile de perdre un enfant, mais Patrick Poivre d’Arvor a été confronté à une situation effroyable. En effet, le journaliste a révélé qu’il avait perdu deux autres filles à savoir Tiphaine et Garance. Dans les colonnes du Point, il avait notamment pu préciser que l’écriture avait pu apaiser la souffrance, mais il est sans doute très complexe d’avancer dans cette vie jonchée par les drames. Un documentaire avait même été consacré à ce journaliste de renom qui a d’autres enfants.

  • Sa fille de 19 ans avait apparemment une anorexie mentale, elle se serait alors suicidée en se jetant sous les rames d’un métro.
  • Patrick Poivre d’Arvor a donc eu plusieurs deuils, mais sa famille était forcément là pour l’aider, ils ont pu se soutenir mutuellement pour ne pas sombrer.
  • L’ancien journaliste très apprécié pour son passage au JT de TF1 avait notamment évoqué sur Twitter la perte de son père, un autre drame qui venait s’ajouter aux précédents.

Patrick Poivre d’Arvor a donc perdu au cours de sa vie son père et ses trois filles. Il avait notamment précisé sur le site de micro-blogging que son paternel était un homme très droit et profondément bon. Le message avait été posté en janvier 2018 et il avait reçu rapidement tout le soutien du public. Les fans avaient été nombreux à présenter leurs condoléances face à cette situation particulièrement problématique.

Une très grande famille pour Patrick Poivre d’Arvor

Patrick Poivre d’Arvor est connu pour être un journaliste, mais il est aussi un écrivain. Sa famille est également très grande puisqu’il a eu sept enfants. Dans une autre interview, il avait notamment pu faire quelques confidences alors qu’il était sur le plateau de Faustine Bollaert. En effet, il avait été invité à l’occasion de la sortie de son ouvrage intitulé la vengeance du Loup. Il pouvait ainsi discuter tout en découvrant son plat favori à savoir un homard à l’Armoricaine. C’était à l’époque le chef Benoit Gauthier qui avait été à l’origine de la préparation. C’était aussi l’occasion pour parler des ses proches et notamment de ses enfants ainsi que des drames qui ont pu joncher sa vie.

Il a toutefois reconnu au cours de l’entretien qu’il s’agissait d’un sujet assez douloureux, car il y a les enfants qui sont en vie et ceux qui ont quitté la Terre. De ce fait, il avait notamment pu se focaliser sur la perte de sa grande fille qui avait décidé de mettre fin à ses jours. Il avait notamment pu spécifier qu’il avait perdu ses enfants avant ses parents, pour lui, cela était inadmissible. Il avait notamment reconnu que Garance pourrait être très grande désormais alors qu’elle est décédée à la naissance. A cette époque, lors de son passage, il avait présenté des excuses puisqu’il avait l’impression de plomber l’ambiance.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.