Pascal Sevran : son ami Marc-Olivier Fogiel est toujours aussi triste 12 ans après sa mort !

Alors qu'il a été l'idole de nos parents et de nos grands-parents, grâce à son émission « La Chance aux Chansons », l'animateur phare de France 2, Pascal Sevran, s’est éteint en 2008, laissant derrière lui de nombreux amis attristés, comme Marc-Olivier Fogiel.

Pascal Sevran
Source : YouTube

Bien que ce dernier se fasse relativement discret dans les médias, surtout depuis quelques années, il n’a pas manqué de rendre hommage à son défunt ami sur son compte Twitter.

En effet, les deux hommes étaient très proches, jusqu’à ce que le cancer des poumons de Pascal Sevran, alors âgé de 62 ans, ne les sépare à tout jamais. Visiblement, l’ex-présentateur de l’émission « Le Divan » en garde une cicatrice indélébile, même plus de 10 ans après. Ce samedi 9 mai était donc une bien triste journée, pour celui qui est devenu le directeur général de BFM TV.

Pascal Sevran
Source : France 3

Marc-Olivier Fogiel rend hommage à son ami Pascal Sevran

Pascal Sevran a marqué les mémoires de toute une génération, et fait partie des animateurs emblématiques du PAF. Alors que 12 ans ont passé depuis sa mort, personne ne l’a oublié, et surtout pas son grand ami Marc-Olivier Fogiel, qui vient de lui rendre un bel hommage sur son compte Twitter. Écrivain, chanteur et parolier, au cours de sa carrière, Pascal Sevran avait connu plusieurs casquettes, et s’était fait de nombreux amis dans le métier. Malheureusement, il annonçait en septembre 2007 être atteint par un cancer des poumons, ayant même nécessité une opération chirurgicale à la gorge. Après que celui-ci se soit éteint le 9 mai 2008, Marc-Olivier Fogiel avait plusieurs fois raconté à quel point l’homme avait eu presqu’une influence paternelle sur lui et sa carrière.

Hier, celui-ci n’a donc pas manqué de lui rendre hommage sur son compte Twitter, en dévoilant un cliché de lui en compagnie de Pascal Sevran, plein de nostalgie et d’émotion. Alors que l’ancien présentateur de « La Chance aux Chansons » enlace tendrement par le cou le célèbre « Marco », ce dernier le lui rend bien, avec un regard et un sourire chaleureux envers son ami.

Marc-Olivier Fogiel sur twitter
Source : Twitter

En légende de cette photo, Marc-Olivier Fogiel a préféré rester sobre, et ne s’est pas perdu dans de longues tirades. Trois emojis en pleurs, assortis de deux mots, « 12 ans… », suffisent à faire comprendre la tristesse du directeur général de BFM TV. Beaucoup d’internautes n’ont d’ailleurs pas manqué de le soutenir dans cette journée si particulière, en postant de nombreux commentaires se remémorant Pascal Sevran. « Quel mec formidable il était » ou « Il manque terriblement » peut-on lire ici et là sous le tweet de Marc-Olivier Fogiel.

Marc-Olivier Fogiel admirait sa pugnacité face à la maladie

Par le passé, l’ancien présentateur de France 2 avait déjà eu l’occasion de se confier sur son amitié avec Pascal Sevran.

Pascal Sevran
Source : Télé Star
  • Après la mort de celui-ci, Marc-Olivier Fogiel avait raconté que l’homme était doté de plusieurs personnalités, et qu’il était avant tout un être complexe et très profond.
  • De même, il avait tenu à dire que jusqu’au bout Pascal Sevran s’était battu seul face à la maladie.

De nombreuses autres célébrités avaient rendu des hommages appuyés après son décès, comme Nicolas Sarkozy ou Bertrand Delanoë, l’ancien maire de Paris.


Avatar

Ludivine Rivali

Rédactrice web et pigiste pour plusieurs magazines, je suis montée sur roulettes et je roule sur la vie. Autrice à mes heures perdues, je suis passionnée de ciné, séries et littérature.