Octobre Rose : Lucie Lucas enlève le haut pour sensibiliser les femmes à propos du cancer du sein

Le mois d’octobre se termine dans quelques jours et il était dédié à la lutte contre le cancer du sein. De nombreuses personnalités ont pu se mobiliser.

Lucie Lucas
Source : capture Instagram @lucie_lucas_comedienne

Vous avez sans doute pu constater que de nombreuses photos circulaient ces dernières semaines avec des femmes qui enlevaient aussi le haut. Le but de cette campagne consiste à sensibiliser tout le monde pour lutter contre le du sein tout en favorisant les diagnostics précoces. Certains ont notamment pour découvrir sur le compte Instagram de la jeune femme, une photo du même type tous les lundis.

Lucie Lucas sensibilise ses abonnés

Avec Octobre Rose, le but premier est simple, favoriser le dépistage pour augmenter les chances de survie. Les abonnés ont notamment pu apprécier les premières publications de la jeune femme puisqu’elle a partagé tous les lundis un cliché sans le haut. À chaque fois, vous pouvez retrouver le fameux cliché puisqu’il y a le petit bandeau rose, c’est le symbole de la lutte contre le cancer du sein. D’autres clichés sont disponibles et certains sont assez incroyables puisque la jeune femme dévoile réellement son intimité pour la bonne cause.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Nous nous débattons dans la vie…tous recouverts des poisons que nous fabriquons.. Il faut s’accrocher..même quand on ne voit plus rien, qu’on ne sait pas où aller ni comment avancer. Trouver le courage de gratter la boue pour regarder la beauté qui se cache partout… Courage à tous ceux qui souffrent de la maladie, directement ou par amour… Accrochez vous ! ..et n’oublions pas de prendre soin de nous même en commençant par veiller sur notre outil le plus précieux….notre corps. 🎀💗🎀💗🎀 📸 @@chlartigephoto #octobrerose #octobrerose2020 #luttecontrelecancer #breastcancerawarness #cancerdusein #cancerfighter #woman #women

Une publication partagée par Lucie Lucas (@lucie_lucas_comedienne) le

  • Vous aurez alors Lucie Lucas dans l’eau avec un t-shirt totalement mouillé et un petit bas, la tenue est sympathique pour dévoiler le haut.
  • Pour un autre cliché, elle n’a pas hésité à enlever le top tout en enduisant son corps d’une substance noire.
  • Vous avez également la jeune femme qui se retrouve avec un homme alors qu’elle ne porte toujours pas le haut.

Bien sûr, les photos ont fait le tour de la toile en espérant que les internautes aient pu être sensibilisés concernant le cancer du sein.

Lucie Lucas parle aussi de la maladie

Il est certes intéressant de partager de tels clichés, mais l’actrice que vous pouvez retrouver dans Clem a aussi décidé de proposer un discours concernant le cancer du sein. Le dépistage précoce augmente forcément les chances de survie et cela est valable pour la plupart des maladies. La guérison est généralement assurée dans 9 cas sur 10, cela montre que les femmes, et même les hommes guérissent très bien du cancer du sein lorsque les traitements adéquats sont proposés et que le dépistage a été réalisé le plus tôt possible.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Les copains, et surtout les copines ! La semaine dernière a débuté Octobre Rose 🌸🎀💕 Un mois très important consacré à la sensibilisation et l’information sur le dépistage du cancer du sein ! Pour l’occasion, chaque lundi, je vous dévoilerai un cliché de moi arborant fièrement ma poitrine dont je prends le plus grand soin ☺️ Vous saviez vous qu’1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein ? Alors les filles, soyons attentives à notre corps, et n’hésitons pas à nous palper les seins régulièrement et à consulter en cas de doute ! Car c’est grâce au dépistage précoce que la moitié des cancers du sein sont décelés ; et plus il est détecté tôt, plus les chances de guérison totale sont grandes. Donc à vos marques, prêtes, feu, palpez ! 📸 @hervelewis #octobrerose #octobrerose2020 #cancerdusein #breastcancerawareness #luttecontrelecancer #cancerfighter #fuckcancer #woman #women

Une publication partagée par Lucie Lucas (@lucie_lucas_comedienne) le

Cela montre que le diagnostic doit être précoce, d’où l’intérêt pour les femmes de réaliser des examens régulièrement surtout si vous êtes à risque ou si vous avez dépassé un certain âge. Le mois d’Octobre Rose se termine, mais la lutte contre cette maladie continue, d’où l’intérêt de communiquer tout au long de l’année et pas seulement, durant quelques semaines.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.