Objectif Top Chef : Philippe Etchebest commet une grosse maladresse face à un candidat !

Hier mercredi 22 septembre a été diffusé un nouvel épisode du programme Objectif Top Chef. Sans le vouloir, le célèbre chef cuistot Philippe Etchebest a exposé son degré d’ignorance en Histoire. En effet, il a confondu deux personnages emblématiques du monde de l’histoire, pourtant très connus. Une chose est sûre, pour une gaffe, c’en est une ! Quelle maladresse de la part du chef !

L’Académie Top Chef : un camp d’entrainement pour passer dans Top Chef

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Top Chef (@topchefm6)

C’est évidemment impossible d’être bon à tous les niveaux. Un nouvel épisode du programme Objectif Top Chef est diffusé tous les soirs sur M6 depuis le lundi 20 septembre. Le concept de l’émission est assez simple. Des amateurs de cuisine ou des apprentis cuisiniers présentent au chef, un plat unique. C’est dans l’espoir de parvenir à intégrer l’émission Top Chef et réussir à se faire connaître dans le monde des cuisiniers.

Dans ce programme, Philippe joue un rôle de juré crucial auquel il prend plaisir. Il l’est encore plus depuis que le jeu a intégré une nouveauté dans le cadre de cette nouvelle saison. Il s’agit de l’installation d’une académie Top Chef.

Dans un entretien qu’il a accordé à Télé Z, il parlait d’un nouveau défi. Il affirme qu’il a été mis en place une transition pour intégrer Top Chef avec la création de l’Académie Top Chef. Dans cette dernière, les candidats feront de leur mieux pour se préparer à affronter des épreuves par la suite. Il s’agit bien évidemment d’épreuves auxquelles ils seront confrontés dans Top Chef.

Ils feront face à la des terrasses, la boîte noire, et seront amenés à faire la connaissance de grands chefs. Il faut dire qu’il s’agit d’un véritable camp d’entraînement dans lequel ils passeront 15 jours ensemble 24h sur 24. C’est là, l’essentiel qu’on retient de l’entretien accordé à Télé Z.

Grosse maladresse : Philippe Etchebest confond deux célébrités historiques !

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Top Chef (@topchefm6)

Avant d’obtenir son accès à cette académie, les participants doivent toutefois épater l’ancien complice de Michel Sarran. Hier mercredi 22 septembre 2021, était présent le candidat Guillaume Blondeau âgé de 36 ans, historien et consultant en Histoire.

D’origine belge, précisément de Mons, Guillaume a voulu tenter sa chance. Pour ce faire, il a proposé au Chef l’un des plats préférés de Napoléon pour le subjuguer. Le coup du candidat amateur était manifestement réussi puisque le mets qu’il a proposé a beaucoup plu à Philippe Etchebest.

Pour preuve, au moment de partir, celui qui a abordé le sujet de ses liens avec son fils a lâché une affirmation. « Attention, comme dirait Napoléon, t’as gagné une bataille, mais t’as pas gagné la guerre mon pote », a-t-il dit. Le problème, c’est que cette phrase a en effet été prononcée par le général Charles de Gaulle et non Napoléon.

Très grosse bourde qui inévitablement ne passe pas inaperçue. Il faut alors remercier le ciel que l’expertise que nous offre Philippe Etchebest n’est pas en Histoire, mais en cuisine.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » People » Objectif Top Chef : Philippe Etchebest commet une grosse maladresse face à un candidat !