Naya Rivera : son ancienne co-star, Jane Lynch, fait des révélations sur l’actrice décédée !

Alors que l’actrice Naya Rivera est décédée subitement au début du mois de juillet, à la suite d’une noyade dans un lac californien, les anciennes co-stars de la comédienne ne cessent de se remémorer leurs souvenirs.

Naya Rivera
Source : Première

Si Naya Rivera se faisait plus discrète depuis la fin de la série Glee, elle n’en a pour autant pas été oubliée par ses fans et ses anciens collègues. Depuis sa disparition, les hommages s’enchaînent de part et d’autre. Après Heather Morris, l’interprète de Brittany, qui a partagé une storyline commune avec l’actrice, c’est au tour de Jane Lynch de s’épancher lors de l’émission « Today ».

View this post on Instagram

just the two of us

A post shared by Naya Rivera (@nayarivera) on

Jane Lynch se souvient de Naya comme d’une femme forte

Le décès de est encore tout frais dans les esprits et de nombreux artistes ont souhaité exprimer leur tristesse depuis plusieurs semaines.

Du côté des anciens acteurs de la série « Glee », tout le monde s’est accordé à dire que la comédienne était une jeune femme incroyable, qui savait mettre l’ambiance partout où elle passait.

  • En ce qui concerne Heather Morris, qui avait gardé une étroite relation avec la mère de famille, le deuil semble très compliqué tant il est soudain et tragique.
  • Même son de cloche du côté d’Amber Riley et de Chris Colfer, qui peine toujours à croire que leur amie et collègue est à tout jamais disparue.

Aujourd’hui, c’est au tour de la grande Jane Lynch de se souvenir de sa co-star avec émotion, lors de son apparition dans l’émission « Today ».

À cette occasion, l’actrice de 60 ans est revenue sur ce qu’elle pensait de Naya Rivera, attestant à de nombreuses reprises qu’elle n’aurait jamais pu imaginer un tel drame.

« Elle était une force de la nature, et c’est juste déchirant, terriblement déchirant, qu’elle soit partie de cette façon. », a déclaré Lynch visiblement très émue.

Se souvenant des tournages de « Glee », Jane Lynch assure que Naya Rivera savait comment épater tout le monde par ses performances et son état d’esprit.

À cette époque, Jane Lynch jouait l’entraîneuse de l’équipe de cheerleaders du lycée, l’indomptable Sue Sylvester. Personnage charismatique et iconique du show, elle a partagé de nombreuses scènes avec la défunte actrice.

Selon la comédienne de 60 ans, Naya Rivera était véritablement impressionnante en tant qu’actrice et pouvait voler une scène à n’importe qui, grâce à son interprétation impressionnante.

De même, elle souligne sa grande capacité d’adaptation, alors qu’il lui fallait une semaine pour retenir 3 pages, Naya Rivera n’avait besoin que de quelques heures.

Naya Rivera était devenue une icône pour la communauté LGBTQ

C’est grâce à son rôle de Santana que Naya Rivera a pu accéder à la célébrité et à la reconnaissance de ses pairs. Il faut dire que son histoire d’amour avec Brittany a été l’une des premières romances homosexuelles, et notamment lesbiennes, à la télévision.

Ce personnage a donc fait de l’actrice une pionnière pour la communauté LGBTQ, en sachant qu’elle avait insisté en personne auprès des scénaristes pour que cette histoire d’amour aboutisse.

Il s’agissait d’ailleurs de l’une de ses grandes fiertés, comme a pu le confirmer Jane Lynch dans « Today », car Naya Rivera avait parfaitement conscience de l’importance de cette représentation pour les jeunes.

La nièce de Jane Lynch était d’ailleurs une amie proche de l’actrice décédée, puisqu’elle l’avait accueilli et pris sous son aile lorsque cette dernière a débuté sa carrière comme assistante.

« Ma nièce Megan était très proche de Naya, et Megan a toujours dit qu’avec Naya vous aviez l’impression que quelqu’un vous soutenait. », a déclaré Lynch.

Une chose est sûre, l’émotion autour de la mort de Naya Rivera n’est pas prête de s’arrêter, à l’image de son collègue Cory Monteith, que personne n’a jamais oublié.