Nagui (Tout le monde veut prendre sa place) : Marie-Christine craque et lui avoue avoir été complètement épuisée par son émission !

Marie-Christine avoue tout à Nagui : elle n'en pouvait plus
Source : capture Twitter

C’est déjà la quatorzième année que anime «  » sur France 2, en plus de son émission phare N’oubliez pas les paroles. Le principe de « Tout le monde veut prendre sa place » ?

Nagui présente Tout le monde veut prendre sa place
Source : Twitter

C’est un fait un quiz qui oppose six candidats à un champion qu’il faut battre. La première phase consiste à être le dernier candidat et celui-ci peut ensuite se mesurer au champion. Cependant, le champion est avantagé car c’est lui qui choisit le thème du duel.

Nagui reprend les tournages de « Tout le monde veut prendre sa place »

Malheureusement avec le coronavirus, les tournages ont dû stopper car les français étaient confinés. Nagui et ses collaborateurs ont dû se contenter de rediffuser des épisodes que les téléspectateurs ont déjà vu. Si le déconfinement est mis en place depuis le 11 mai, ce n’est pas pour autant que les Productions de télévision peuvent faire ce qu’elles veulent. Elles ont bien entendu choisi de reprendre les tournages mais elles ne peuvent pas accueillir autant de monde que d’habitude.

Ainsi, pas de public dans les estrades ! Seuls les candidats et les équipes techniques sont admises sur le plateau. Afin de proposer à nouveau des émissions inédites, la Production a décidé de changer son fusil d’épaule et de se renouveler. Elle propose donc aux fans de l’émission deux semaines inédites avec des champions déjà connus des téléspectateurs. Ces champions sont les meilleurs depuis le début de l’émission (ceux qui ont accepté bien entendu).

« Ce tournoi, c’était la seule possibilité pour nous de pouvoir proposer de nouvelles émissions sans public, avec un minimum de candidats, et une équipe technique réduite, afin de respecter scrupuleusement les mesures barrières » avait assuré le co-producteur exécutif du show TV, Philippe Dourche.

Nagui et la Production reverse tous les gains à une association !

Cependant, alors que les gains sont normalement destinés aux champions eux-mêmes, cette-fois ils seront reversés au profit de la Fondation pour la recherche médicale. Un beau geste de la part de France 2 qui fait une action humanitaire tout en reprenant son audimat petit à petit.

Pendant deux semaines, le Public pourra donc voir 7 candidats aux côtés de Nagui. On y retrouve notamment Marie-Christine, la plus grande championne de tout le programme, Jean-Michel, Christophe, Hélène et Perig.

Dès le premier épisode, Marie-Christine avait eu l’honneur de remonter sur le fauteuil du champion. Et il faut dire qu’elle le mérite avec ses 213 victoires ! Malheureusement, elle a été vaincue et retrouve une place de candidate simple. On ne se fait pas trop de souci pour elle car on sait qu’elle va surement gagner à nouveau prochainement. L’important est que tous les candidats puissent rapporter une somme importante à l’association qui lutte actuellement contre le coronavirus.

Marie-Christine : totalement épuisée par « Tout le monde veut prendre sa place »

Marie-Christine se confie auprès de Nagui
Source : capture Twitter

Ce jeudi 21 mai, Marie-Christine a pris la parole sur le plateau et a expliqué qu’en réalité sa participation avait été très éprouvante. Derrière leurs écrans, les téléspectateurs ne voient que ce que la Production veut leur montrer mais la réalité est toute autre.

Si les fans pensent que Marie-Christine était simplement confortablement installé dans son fauteuil et qu’elle n’avait qu’à répondre aux questions, ils se trompent. Nagui a donc demandé à l’ancienne championne ce qui avait été le plus dur pendant les tournages de « Tout le monde veut prendre sa place ». Elle a directement dit que c’était la fatigue qui avait été sa pire ennemie.

Marie-Christine avoue être épuisée par l'émission de Nagui
Source : capture Twitter

La fatigue est autant physique que mentale. D’abord, il faut savoir qu’elle enregistrait plusieurs émissions par jour et qu’elle passait des journées éprouvantes. De plus, son cerveau était en activité pendant tout le long des tournages et elle devait affronter des candidats nouveaux qui étaient beaucoup plus en forme.

Marie-Christine n’arrivait plus à gérer son stress et était très touchée par la fatigue…

Enfin, chaque émission était une vraie source de stress et demandait beaucoup de concentration car, malgré tout, la candidate ne voulait pas perdre. Vous comprendrez donc qu’elle a réalisé une vraie prouesse en gagnant 213 fois !

Marie-Christine est la plus grande gagnante de l'émission de Nagui
Source : capture Twitter

« En fait, c’est comme un rouleau compresseur. La fatigue mentale est extrêmement importante » s’est exprimée Marie-Christine en toute franchise.

Au bout d’un moment, elle a forcément lâché l’affaire et elle s’est exposée à la défaite. Sa fatigue a eu raison d’elle et on peut la comprendre ! Pourtant, elle en parle avec une certaine nostalgie et est ravie de retourner sur le plateau aux côtés de Nagui. Elle est encore émue d’avoir participé à tant d’épisodes et d’avoir pu cumuler un gain total de 196 000€.

Marie-Christine finit par rajouter que ce qui était le plus compliqué à gérer était en fait l’exposition médiatique. Elle est passée d’une personne inconnue à quelqu’un de très médiatisée et ce n’est pas simple à gérer. La pauvre femme a reçu de nombreuses lettres d’insultes en tous genres…


Marion Keller

Marion Keller

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé lire et écrire. J’ai commencé un nombre incalculable de romans mais j’avais constamment besoin de renouveau. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers la rédaction web pour produire des contenus courts et éducatifs. En ce sens, les actualités sont parfaites pour moi et j’aime les rédiger pour vous !