Nagui : les fans de N’oubliez pas les paroles, les fans sont révoltés ! Découvrez la chanson qui les déçoit…

Ce jeudi 18 juin, N'oubliez pas les paroles a fait un choix de chanson qui n'a pas plu aux téléspectateurs... En effet, l'émission de France 2 a passé une chanson d'Aya Nakamura et les internautes se sont révoltés.

Les fans ne veulent plus de titre d’Aya Nakamura dans N’oubliez pas les paroles !
Source : capture Twitter

Tous les jours à partir de 18h35, les fans de N’oubliez pas les paroles peuvent retrouver leur émission préférée diffusée sur France 2. Présentée par Nagui, elle réunit chaque jour des millions de téléspectateurs. Par exemple, le programme de chant a séduit 3,04 millions de téléspectateurs et a ainsi comptabilisé 16,6% de part d’audience ce mercredi 17 juin.

N’oubliez pas les paroles : le principe est simple

  • Deux candidats s’affrontent dont le candidat ayant gagné la veille appelé le « maestro » et un nouveau challengeur
  • Plusieurs thèmes apparaissent et les candidats choisissent tour à tour. Ils doivent gagner des points en retrouvant les paroles manquantes des chansons
  • Enfin, deux candidats s’affrontent sur une seule et même chanson. Les premières paroles sont données et, tout de suite après, ils doivent chanter sans parole. Plus ils trouvent de paroles, plus ils gagnent de points
  • Le candidat ayant récolté le plus de points remporte la victoire et devient ainsi (ou continue d’être) le maestro !
Fanny était la maestro de N'oubliez pas les Paroles
Source : capture Twitter

Ce jeudi 18 juin, c’était Fanny la maestro de l’émission et Cindy était sa concurrente pendant cet épisode. Cindy a d’ailleurs été comparée avec Julie Depardieu sur les réseaux sociaux. Mais ce ne sont pas ses faux airs avec l’actrice qui a le plus marqué les internautes.

N’oubliez pas les paroles : la chanson d’Aya Nakamura ne passe pas… les internautes poussent un coup de gueule

En effet, Cindy a choisi la rubrique « Copain, Copines » et est donc tombée naturellement sur deux chansons… et son choix a suscité de nombreuses réactions sur Twitter ! La challengeuse a en effet choisi la célèbre chanson d’Aya Nakamura « Copines ».

Aya Nakamura est critiquée par les fans de Nagui
Source : capture Twitter

D’ordinaire, il est vrai que le programme de Nagui propose des chansons plutôt classiques de la culture française. Les artistes comme Aya Nakamura ne sont pas très représentés dans N’oubliez pas les paroles. Pourtant, la Production de France 2 rajoute de plus en plus ce genre de chansons, peut-être pour toucher une cible plus jeune.

En tous cas, cette chanson n’a pas plu aux fans de l’émission animée par Nagui. Ils ont poussé un coup de gueule sur Twitter ! 

Les internautes sont très mécontents de voir apparaître des titres de la chanteuse. Certains vont même jusqu’à dire que « ce n’est pas de la chanson française » et que « c’est une insulte même à la chanson française ».

D’autres s’interrogent sur les paroles qu’ils ne comprennent pas. Ce n’est pas la première fois qu’un titre d’Aya Nakamura passe dans N’oubliez pas les paroles et cela avait déjà provoqué des indignations sur Twitter. Désormais, les twittos militent pour que les chansons de la belle chanteuse ne passent plus dans leur émission préférée… mais est-ce que la Production les écoutera ? Rien n’est moins sûr.

Aya Nakamura rencontre un vrai succès
Source : capture Twitter

N’oubliez pas les paroles : les internautes militent pour ne plus revoir de chansons d’Aya Nakamura dans leur émission

Les téléspectateurs ont désormais peur qu’une chanson de l’artiste de pop urbaine et de R’n’B soit choisie en tant que « même chanson ». Cependant, elle peut compter sur le soutien de sa communauté ! Heureusement pour elle, certains de ses fans sont aussi des spectateurs de N’oubliez pas les Paroles. Ils sont donc venus à la rescousse de leur artiste préférée. Ils ont pris la défense d’Aya Nakamura en disant que c’était Cindy qui massacrait la chanson.

Pour le moment, Aya Nakamura n’a pas réagi aux vives critiques des internautes. La star doit certainement avoir l’habitude et ne doit pas forcément s’en préoccuper. Avec le buzz qu’elle a fait avec ses musiques, les critiques des fans de N’oubliez pas les paroles ne doivent pas forcément l’atteindre.

Fanny (N’oubliez pas les paroles) : éliminée ce vendredi 19 juin !

Même si elle a choisi ce titre, Cindy n’a pas réussi à trouver les paroles manquantes du titre d’Aya Nakamura. Quoi qu’on en dise, les paroles peuvent être difficiles à retenir… Elle n’a pas réussi à obtenir assez de points et Fanny a finalement gardé son titre de Maestro !

Fanny continue donc son ascension. Jeudi 18 juin, elle en était à 7 victoires pour une cagnotte s’élevant déjà à quinze mille euros. Elle souhaitait arriver à dix victoires pour gagner un cadeau de plus. Malheureusement pour elle, elle a perdu aujourd’hui (19 juin) contre la candidate Leslie qui comptabilise désormais une victoire pour des gains de 1000€.


Marion Keller

Marion Keller

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé lire et écrire. J’ai commencé un nombre incalculable de romans mais j’avais constamment besoin de renouveau. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers la rédaction web pour produire des contenus courts et éducatifs. En ce sens, les actualités sont parfaites pour moi et j’aime les rédiger pour vous !