Nadal à Roland Garros 2020 : le prix exorbitant de sa nouvelle montre suisse !

Roland Garros 2020 est au rendez-vous et le temps n’est clairement pas adapté. Toutefois, Nadal se présentera sur la terre battue.

Nadal
Source : capture Instagram @rafaelnadal

Les qualifications ont eu lieu il y a une semaine et le premier tour est au rendez-vous depuis ce dimanche 27 septembre. Les conditions de jeu ne sont clairement pas adaptées à cause du temps et surtout de la saison. Généralement, Roland Garros est organisé en été, mais, avec le coronavirus, le report a été obligatoire. Nadal a pu confier notamment dans la presse qu’il faisait froid et la terre est donc lourde et humide. Cela aura clairement des répercussions sur le jeu.

Nadal s’affichera avec une montre à 900 000 euros

Rafael Nadal n’est pas forcément dans les meilleures conditions pour remporter Roland Garros 2020 à cause de la météo qui n’est donc pas clémente. Alors que Thiem a remporté son premier match contre Cilic, Nadal devrait découvrir la terre battue à Paris ce lundi. La température est par contre froide, cela pourrait perturber Nadal. Les regards pourront toutefois être tournés vers la montre de l’Espagnole.

  • Nadal aura l’occasion de souffler sa 10e bougie avec l’horloger suisse, il portera alors à l’occasion une nouvelle montre.
  • Ce bijou est estimé tout de même à 900 000 euros, une somme exorbitante pour une telle montre.
  • Il faudra donc attendre la semaine prochaine pour savoir si la montre pourrait lui porter chance lors de ce Rolland Garros 2020.

La montre est baptisée RM-27-04 et elle n’est clairement pas destinée à toutes les bourses. En termes de caractéristiques, il y a de réels points forts avec notamment une étanchéité à 50 mètres, mais ce sont surtout les finitions qui sont les plus réjouissantes. Ce sont 50 exemplaires qui sont disponibles.

Nadal sera déstabilisé à Roland Garros

Il suffit de regarder les rencontres pour constater que la balle est beaucoup plus lourde puisque le sol est humide. Il est aussi déstabilisant de découvrir un temps aussi gris, mais il n’est généralement pas au rendez-vous pour Roland Garros. En effet, le beau temps est souvent sur le devant de la scène même si quelques précipitations viennent perturber les rencontres. Cela ajoute un peu de charme, mais, avec le coronavirus, la distanciation et les masques sont clairement présents.

Les joueurs ne répondent plus directement aux journalistes, ils sont éloignés avec un micro déporté. Il y a également la fin du match qui est différente puisque la poignée de main a été remplacée par les coups de raquette. Les masques sont présents dans les tribunes, mais le plus perturbant concerne sans doute le manque de spectateurs, les tribunes sont vides.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.