Mylène Demongeot : meurtrie par le décès soudain de son mari il y a 20 ans

Parmi les actrices qui ont marqué toute une génération, Mylène Demongeot, âgée de 84 ans, n'a pas toujours eu l'existence paisible qu'elle aurait voulu. Alors qu'elle vient de se battre contre le coronavirus, revenons sur les moments forts de sa vie.

Mylène Demongeot
Source : RTL

Après avoir perdu son mari, Marc Simenon, dans un tragique accident de la route en 1999, l’ ne s’est jamais remarié.

L’histoire d’amour qui unissait l’actrice Mylène Demongeot à son époux,

Marc Simenon, était de la bouche même d’octogénaire « un amour fou ».

Malheureusement, lorsque le destin les a rattrapés en 1999, la vie n’a plus jamais été la même pour la comédienne de Fantômas, au point de ralentir un peu sa carrière et de sélectionner plus drastiquement ses projets.

Mylène Demongeot
Source : Midi Libre

 

Mylène Demongeot et Marc Simenon, une passion dévorante

Mylène Demongeot et Marc Simenon
Source : Best Image

La passionnelle histoire d’amour entre Mylène Demongeot et Marc Simenon avait débuté en 1966, pendant le tournage d’un épisode des « Dossiers de l’agence O ». Réalisateur et fils de l’écrivain Georges Simenon, l’homme tombe rapidement sous le charme de l’actrice, et inversement, jusqu’à ne plus jamais se séparer et se marier le 16 septembre 1968. Il s’agissait d’un premier mariage pour celle qui était vue à l’époque comme la rivale de Brigitte Bardot, mais c’était le second pour son époux, qui avait déjà connu une première union avec Marie-France Grisoni en 1960. Avec cette dernière, il avait d’ailleurs eu deux enfants, Serge et Diane.

Dans une autobiographie parue en 2019, Mylène Demongeot raconte à quel point leur histoire était un amour fou, et pourquoi après la mort de son époux, elle n’a jamais ressenti de besoin de refaire sa vie avec un autre homme.

Elle y raconte également comment elle a dû trouver des substituts à la nostalgie qui l’envahissait, pour pouvoir continuer de vivre tant bien que mal. Ainsi, l’actrice s’est beaucoup engagée dans des associations caritatives, même si ses importants problèmes de santé lui ont aussi demandé beaucoup d’investissement personnel.

 

Mylène Demongeot et la mort déchirante de son mari

Après 30 ans d’un merveilleux mariage, c’est le 24 octobre 1999 que la comédienne Mylène Demongeot a dû faire face au décès inattendu de Marc Simenon, au cours d’un tragique accident domestique.

  • Mylène Demongeot et Marc Simenon
    Source : Best Image

    Dans son autobiographie toujours, elle révèle que ce dernier était supposé la rejoindre à Porquerolles, là où elle se trouvait pour quelques jours.

  • Elle confie que son mari était alcoolique, et qu’il venait de faire une rechute, ce qui n’a pas manqué de provoquer l’inquiétude de son fils lorsqu’il n’a plus répondu au téléphone un matin.
  • Mylène Demongeot raconte ainsi que ce dernier a envoyé un serrurier au domicile de son père, pour pouvoir rentrer de force, mais qu’il l’a malheureusement trouvé gisant au pied de l’escalier, après ce qui semble avoir été une chute meurtrière.

 

Emmené d’urgences à l’hôpital, l’homme y restera 5 jours en soins intensifs, mais ne survivra hélas pas à ses blessures. Cette disparition soudaine a beaucoup bouleversé la comédienne, persuadée que si elle n’était pas partie pendant ces quelques jours, ce drame aurait pu être évité. Tout au long de sa vie, Mylène Demongeot a vécu plusieurs événements terribles, dont notamment un cancer, une incroyable affaire d’escroquerie qui lui a fait perdre près de 2 millions d’euros, et dernièrement une contamination au coronavirus dont elle a bien failli ne pas se relever. Heureusement, l’ex-acolyte de Jean Marais est aujourd’hui guérie, et se remet doucement de ces dernières semaines compliquées.


Avatar

Ludivine Rivali

Rédactrice web et pigiste pour plusieurs magazines, je suis montée sur roulettes et je roule sur la vie. Autrice à mes heures perdues, je suis passionnée de ciné, séries et littérature.