Mourad Boudjellal prêt à racheter l’OM ? Il en discute avec Cyril Hanouna !

Mourad Boudjellal, qui n'est plus le président du RC Toulon, souhaiterait devenir actionnaire d'un club de football. L'homme d'affaires serait en discussion avec Cyril Hanouna pour investir à l’Athlético Marseille, pensionnaire de National 3.

Mourad Boudjellal prêt à racheter l'OM ? Il en discute avec Cyril Hanouna !
Source : Canal+ Sport

Cyril Hanouna, actionnaire de l’Athlético Marseille en National 3, serait bel et bien en pourparler avec , au sujet d’une probable entrée de ce dernier comme actionnaire. L’homme d’affaires, qui n’est plus le président du RC Toulon, cherche en effet à investir dans un club de football.

Pour ce faire, Mourad Boudjellal discute donc avec les actionnaires de l’Athlético Marseille, dont le présentateur d’A prendre ou à laisser fait partie.

Les discussions avec le Sporting de Toulon sont assez compliquées. Ma position est simple : je ne veux pas travailler avec le président actuel, ni avec ni pour. Concernant l’Athlético Marseille, je n’ai pas caché le fait d’avoir rencontré et on a discuté.

L’ancien président du RC Toulon a également précisé, toujours interrogé par France 3 PACA : « J’ai rencontré Cyril Hanouna, c’est un projet, mais il y en a d’autres aussi. Tout va aller très vite désormais, les décisions se prendront bientôt. Il y a beaucoup de projets. Il y en a d’autres autour de Toulon. Tout le monde sait que je n’ai pas envie de m’éloigner trop loin de mon département ».

Cyril Hanouna A prendre ou à laisser
Source : TPMP (C8)

Mourad Boudjellal s’apprête-t-il vraiment à racheter l’OM ?

Mourad Boudjella, qui s’est fait un véritable nom dans le domaine du rugby, serait donc désormais à la recherche d’un nouveau challenge à sa hauteur. L’ancien président du RC Toulon, désormais retiré du rugby, songerait donc, à en croire les rumeurs, à investir dans l’OM. À ce sujet, de récentes informations -pour l’heure démenties par les dirigeants de l’écurie phocéenne- font état d’une prochaine vente de l’Olympique de Marseille. De quoi intéresser Mourad Boudjellal, en quête d’un nouveau challenge footballistique ?

L’homme d’affaires a en effet déclaré à nos confrères de France 3, qu’un rachat de l’OM « fait partie des choses » suggérées par ses conseillers. Mourad Boudjellal a toutefois précisé qu’il n’avait « aucun contact avec l’OM ». Encore plus incisif, l’ex-dirigeant toulonnais a ajouté que le fait d’associer son nom à un possible rachat de l’Athlético Marseille relevait « de la science-fiction » ! Alors, que croire ?

Mourad Boudjellal veut-il racheter l'OM ?
Source : Canal+ Sport

Si Mourad Boudjellal devait bien racheter le club de football marseillais, il sait d’ores et déjà à qui s’adresser pour réunir les fonds nécessaires. Ainsi, pour racheter le club phocéen, l’homme d’affaires ne le ferait pas fait avec sa propre fortune, mais en partant à la recherche de l’un des nombreux « fonds d’investissement qui traînent en ce moment sur la planète football et sur la planète tout court », a-t-il aussi fait savoir à France 3.

Cependant, si Mourad Boudjellal n’a pas encore décidé de racheter l’OM, c’est tout simplement parce qu’il ne serait pas tout à fait séduit par l’idée d’un investissement au profit de la formation marseillaise. L’homme d’affaires préférerait ainsi racheter des « clubs plus modestes », selon ses propres dires.

Mourad Boudjellal quitte le RC Toulon
Source : Canal+ Sport

Des déclarations qui viennent pourtant s’inscrire en porte-à-faux avec celles concernant les discussions de l’ex-patron du RC Toulon avec le présentateur Cyril Hanouna, au sujet d’un probable rachat de l’OM. Alors, Mourad Boudjellal s’apprête-t-il bien à racheter l’écurie phocéenne ? Si certains commentateurs en sont persuadés, d’autres experts se montrent beaucoup plus sceptiques.

L’Olympique de Marseille frappé de plein fouet par la crise

Les interrogations au sujet d’un possible rachat de l’Olympique de Marseille par Mourad Boudjellal interviennent alors que le club de la cité phocéenne est secoué par de nombreuses tensions internes. Plus que jamais, l’organigramme de l’OM pour la saison prochaine est particulièrement incertain…

Après le départ Andoni Zubizarreta, il se pourrait bien qu’André Villas-Boas se décide, lui aussi, à claquer la porte de l’écurie marseillaise. Quant à Jacques-Henri Eyraud, actuel président de l’OM, lui aussi serait en danger. Pour finir, une probable vente de Franck McCourt ne cesse d’être évoquée…

De nombreuses incertitudes planent donc autour du club marseillais, qui pour rappel, souffre d’un colossal déficit de 90M€. Des tensions existeraient également entre Eyraud et Villas-Boas, notamment au sujet de la politique de recrutement du club olympien.

L’OM, contraint de réaliser des économies en raison de la crise du Covid-19, mais aussi de la menace du fair-play financier, penserait ainsi à se séparer de plusieurs joueurs. Florian Thauvin ferait partie des joueurs sur la sellette, qui d’après Le10sport, serait convoité par l’OGC Nice et les deux formations de Milan.

Concernant son avenir au sein de l’Olympique de Marseille, Eyrault devrait également se méfier, lui dont le rôle se voit remis en cause par l’un des principaux actionnaires du club : Franck McCourt. L’actionnaire principal de l’OM songerait en effet à se séparer de son président, d’ici quelques semaines. D’ailleurs, il se murmure que le principal intéressé serait déjà en train de penser à l’après-OM et aurait en tête… Le Ministère des Sports.


Cécile Ducommun

Cécile Ducommun

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Barbanews, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.