Mort de Victorine : un groupe de parole pour ceux qui connaissaient la jeune femme

Lorsque vous connaissez un proche qui a été victime d’un décès, il n’est jamais facile d’évoquer le sujet.

Police
Source : capture Pixabay

Depuis le drame survenu il y a près de deux semaines, les adolescents se regroupent pour tenter d’évoquer la disparition de Victorine. Tous les mercredis, ils avaient la possibilité de se rassembler pour mettre des mots sur les maux. Le prêtre de la petite ville Iséroise a été interviewé par BFMTV et nous apprenons qu’un groupe de parole a donc pu voir le jour pour ces personnes. Le groupe a également la possibilité d’avoir la visite d’un spécialiste et d’un psychologue puisqu’un vrai traumatisme peut s’installer.

Soutenir les amis et la famille de Victorine

Pour rappel, la jeune femme rejoignait son domicile lorsqu’elle a perdu la vie dans des circonstances qui ne sont pas encore connues. Deux jours après l’alerte lancée par sa famille, les forces de police retrouvaient son corps dans l’eau. Après quelques analyses, le verdict est tombé, il s’agissait bien de l’étudiante. Au vu des derniers éléments, le suspect habiterait la même ville à quelques centaines de mètres de celui de Victorine.

  • Une photo et une identité sont dévoilées sur le web, mais nous ne savons pas s’il est le suspect interpellé, il faut souvent être vigilant avec certaines informations.
  • Le prêtre de la paroisse de Villefontaine, Stéphane Simon a toutefois précisé qu’il fallait accompagner les proches de la victime.

L’homme interpellé aurait également reconnu les faits à savoir le meurtre de Victorine qui n’est toujours pas élucidé. Si son corps a été repêché par les forces de l’ordre, nous ne connaissons pas les circonstances de son décès ainsi que les raisons de celui-ci si toutefois il y en a.

De nombreuses questions méritent des réponses

Actuellement, le doute est au rendez-vous puisque la mort ne serait pas accidentelle selon les derniers éléments glanés sur le web. Le suspect qui devrait être présenté devant trois juges pourrait donc être poursuivi pour le meurtre de Victorine et pour des faits de séquestration. La jeune femme est-elle morte rapidement après sa disparition ? A-t-elle été retenue captive pendant quelques heures ? Quels sont les motifs du suspect ? Le suspect est-il vraiment impliqué dans ce meurtre ? Les réponses sont alors attendues notamment pour les circonstances du décès.

Selon les informations du Parisien, le suspect qui serait père de famille et âgé de 25 ans aurait été vu sur les lieux du par une personne. Cette dernière aurait alors prévenu les gendarmes, mais, apparemment, Victorine ne connaissait pas forcément le suspect puisqu’ils n’étaient pas proches comme le précise le quotidien. Pour ceux qui le souhaitent, le prête a donc mis en place avec les proches de la victime un groupe de parole.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.