Miss Univers : Iris Mittenaere boudée par TF1 ? Elle fait de la radio à partir de septembre

Iris Mittenaere balance : alors qu’elle est sous contrat d’exclusivité avec la première chaîne, la reine de beauté se dit “frustrée”. Après avoir repoussé de cinq mois l’émission Ninja Warrior qu’elle doit désormais co-animer ce 15 septembre, Iris Mittenaere n’a aucun projet en arrière-plan.

Miss Univers : Iris Mittenaere boudée par TF1 ?
Source Facebook

Vacances terminées, aucune perspective de rentrée. se martèle cette phrase depuis un moment déjà puisqu’elle a publiquement décidé de blâmer le groupe qui ne lui propose aucun nouveau contrat.

« Qu’une semaine de boulot par an »

Iris Mittenaere est une jeune femme à qui tout réussit. Lorsqu’elle a une idée en tête, elle aimerait bien la concrétiser. Justement, le domaine télévisuel la passionne et cette belle ambitieuse apprécierait d’obtenir suffisamment de travail pour être comblée.

« C’est frustrant ! Je suis loyale envers TF1, mais je me sens un peu sous-exploitée, d’autant plus que j’ai eu récemment des propositions d’autres chaînes. J’aimerais tenter d’autres choses », s’est-elle confiée au Parisien.

TF1 ne répond apparemment pas à ses attentes. La chaîne s’était visiblement engagée à la faire passer sur les plateaux sans que cette promesse n’aboutisse.

« Au départ, j’avais signé un contrat d’exclusivité pour multiplier les expériences à l’antenne. Ils connaissent mes envies. Il y a eu des pistes sur TFX qui ne se sont pas concrétisées. Je ne peux pas non plus les harceler. Et là, avec le Covid, ça va être encore plus compliqué. Heureusement que j’ai d’autres activités qu’à TF1. Sinon, je n’aurais qu’une semaine de boulot par an » a-t-elle raillé.

Une voix universellement belle bientôt à la

L’ancienne Miss France « touche-à-tout » se sent prête à s’essayer à d’autres hobbies. Dans ce même entretien, elle explique que de nombreuses stations radiophoniques ont tenté de la contacter ses derniers mois. Loin d’être farouche, Iris Mittenaere a été séduite par ces propositions mais elle ne pouvait pas se permettre de cumuler ses chorégraphies au Paradis Latin auprès de Kamel Ouali avec des heures d’enregistrement en studio. La Lilloise de 27 ans désormais libérée de son emploi du temps a accepté la proposition de Chérie FM avec enthousiasme.

« Ces derniers mois, d’autres radios m’ont aussi approchée. J’ai dit « oui » à , qui a été mon coup de cœur. C’est le bon moment. », a-t-elle annoncé.

Iris Mittenaere
source : capture Instagram @irismittenaeremf

Toujours extrêmement reconnaissante de ce que le grand public a à lui apporter, elle souhaiterait rendre la pareille aux Français en se dévoilant sans fard.

« On va apprendre à mieux me connaître qu’à la télé ou sur les réseaux sociaux. En laissant mon image de côté, je serais plus entière, plus naturelle. J’espère casser les préjugés. C’est un sacré défi, un peu stressant aussi », a-t-elle assumé.

Ninja Warrior : diffusion imminente

La crise sanitaire ayant annulés ou décalés moult projets, le jeu Ninja Warrior de TF1 n’a pas pu bénéficier d’une exception. Le tournage de la nouvelle saison devait avoir lieu en mars dernier mais il a été annulé.

Que les téléspectateurs se rassurent, l’émission sera diffusée ce 15 septembre. La bombe ne devrait donc plus tarder à faire ses valises pour s’envoler à Cannes aux côtés de ses co-animateurs, Denis Brogniart et Christophe Beaugrand.

 


Emma Leroux

Emma Leroux

Récemment diplômée d'une école de journalisme, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.