Miss France 2020 – Clémence Botino totalement dévastée !

Le quotidien d’une Miss France n’est pas toujours aisé ! En pleine période de confinement, Clémence Bottino en a encore fait les frais dernièrement…

Miss France 2020
Source : capture YouTube

Clémentine Botino : outrée face à de nombreuses remarques racistes

C’est dès les premiers jours de couronnement à l’élection de 2020 que la belle guadeloupéenne de seulement 22 ans devaient faire face à des critiques sur sa couleur de peau et sur ses origines.

Alors qu’elle succédait à la Miss France 2019 Vaimalama Chaves, les réseaux sociaux se sont déchaînés sur elle, proférant des insultes ainsi que des menaces très graves qui ont pu lui faire faire marche arrière quant à son couronnement…

Une plainte déposée par le CRAN

Miss France
Source : capture Instagram

Pire encore, la nouvelle Miss France 2020 avait également été huée lors d’une visite à Marseille, en compagnies d’autres candidates au couronnement de l’élection Miss France.

“Nous portons plainte pour propos racistes. Il faut que ces propos soient sanctionnés, ils sont totalement inacceptables”

Bien heureusement, la jeune et belle femme Clémentine Botino a été soutenue dès le départ par le CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires de France), qui a déposé une plainte, à travers son président Ghyslain Vedeux.

Miss France 2020 en confinement !

Courageuse, la belle jeune femme a décidé de ne pas se laisser faire et de vivre son couronnement de Miss France comme il se doit. Malheureusement, entre les attaques sur son physique, et désormais la crise sanitaire du COVID19, on peut dire que son élection est mise à mal !

En effet, la guadeloupéenne Clémentine Botino se retrouve au “chômage technique”, dans l’impossibilité d’exercer ses fonctions de Miss France ! Dès les annonces du gouvernement invitant les françaises et les français à se confiner chez eux, la jeune femme a décidé de revenir dans sa famille proche en Guadeloupe.

Clémentine Botino : découvrez comment elle passe le confinement avec sa communauté !

Miss France danse la salsa

Mais Clémentine Botino, alors qu’elle est dévastée par ces difficultés, essaye de reprendre le dessus tant bien que mal et de montrer qu’elle est belle est bien là ! Etant étudiante en histoire et avec un Master d’histoire de l’art passé à la Sorbonne, la belle jeune femme a bien plus d’une corde à son arc, et elle compte bien s’en servir !

En effet, notre Miss France 2020 a décidé de faire profiter à toutes et tous de son savoir intellectuel, et prouver une bonne fois pour toutes que beauté et intelligence peuvent faire bon ménage ! C’est donc en vidéo qu’elle a décidé de donner des cours de salsa mais aussi des petits cours d’histoire pour amuser ses plus grands fans, qui en redemandent !

Pas de report pour Miss France 2021

Sylvie Tellier
Source : capture YouTube

Alors que le couronnement de Clémentine Botino ne se passe pas comme prévu pour la jeune femme, le coup de grâce a été donné par Sylvie Tellier, directrice du comité Miss France :

“La prochaine élection de Miss France 2021 n’est pas reportée”

En résumé : pas de cadeau pour Clémentine Botino, qui n’aura pas de temps supplémentaire malgré la crise sanitaire du coronavirus. On ne peut qu’imaginer la déception immense de la jeune femme qui voit son année de Miss France gâchée…


Frédéric Ozart

Frédéric Ozart

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.