Michelle Obama : ses superbes révélations sur son histoire avec Barack Obama

Depuis que Barack Obama a été président des États-Unis, sa famille, et notamment sa femme, a fait l'objet de toutes les attentions. Toujours très populaire auprès de la population, l'ex-première dame a fait quelques révélations à l'occasion d’un documentaire sur sa vie.

Michelle Obama et Barack Obama
Source : National Review

Difficile de ne pas aimer , tant cette femme est inspirante sur de nombreux points. Ces derniers jours, elle est revenue sur l’abandon de sa carrière, un point obscur de son histoire.

Si de nombreux détracteurs on reprochait à l’ancien chef des États-Unis d’avoir obligé sa femme à renoncer à sa carrière, celle-ci tient à rétablir la vérité, en expliquant comment elle en est venue à prendre cette décision. Alors que beaucoup souhaiteraient la voir un jour candidater à la Maison Blanche, les rêves de Michelle Obama semblent eux bien plus simples.

Michelle Obama
Source : Madame Figaro

Michelle Obama fait des révélations sur les difficultés de son couple

La relation de Michelle Obama et dure depuis près de 30 ans, même si le recours à un conseiller conjugal fut autrefois nécessaire. Dans son mémoire à succès « Becoming », l’ancienne première dame, âgée de 56 ans, se révèle honnête quant aux difficultés que son époux et elle ont rencontrées au fil des ans. Bien que leur engagement l’un envers l’autre soit resté inébranlable depuis leur mariage en octobre 1992, leur vie est devenue plus compliquée, notamment parce qu’ils ont dû lutter pour avoir des enfants.

Michelle Obama a en effet révélé qu’elle avait fait une fausse couche, et qu’elle n’avait pu concevoir ses filles que par fécondation in vitro. Après la naissance de ces dernières, elle a aussi dû mettre en pause sa carrière juridique, à cause des motivations politiciennes naissantes de son mari et du stress d’être jeune maman. Pour l’occasion, la mère de famille fait des révélations sur son célèbre époux, et notamment sur les premières années de leur couple.

« Il était très différent, et il était différent de moi. Il m’a mise au défi de différentes manières. Je savais que c’était un tsunami qui m’attaquait, et si je n’agissais pas avec lui, je serais balayée », a-t-elle expliqué. « Je ne voulais pas être simplement un frein à ses rêves. Cela m’a forcée à travailler et à réfléchir, ainsi qu’à prendre des décisions comme quitter ma carrière. »

Les sacrifices de Michelle Obama pour sa famille et son mari

Depuis les prémices de leur histoire, Michelle Obama révèle que son couple avec Barack est avant tout un partenariat, surtout qu’elle souhaitait avoir une voix égale à ce dernier. Selon elle, c’est la naissance de ses enfants qui a été une révélation et lui a permis de donner du sens à sa propre existence.

Michelle Obama et Barack Obama
Source : Radio Canada
  • Dans les mois qui ont suivi la naissance de sa première fille, l’ex-première dame s’est rendu compte que la maternité compliquait les choses.
  • De même, elle explique aussi que ses enfants lui ont donné de nouveaux rêves et de nouvelles aspirations, qui l’ont motivé à faire cette concession.

Durant plusieurs années, la femme de l’ancien président des États-Unis explique que son couple a connu des problèmes conjugaux, et qu’ils ont dû avoir recours à un conseiller matrimonial pour prioriser leur bonheur respectif.


Avatar

Ludivine Rivali

Rédactrice web et pigiste pour plusieurs magazines, je suis montée sur roulettes et je roule sur la vie. Autrice à mes heures perdues, je suis passionnée de ciné, séries et littérature.