Michelle Obama au cœur d’un documentaire sur Netflix

La célèbre plateforme Netflix a annoncé qu’elle allait diffuser, la semaine prochaine, un documentaire consacré à Michelle Obama. Ce film permettra de suivre la femme de l’ancien président durant sa tournée planétaire de promotion de son livre.

Michelle Obama - source Maison Blanche

Depuis plusieurs mois, chaque annonce de Netflix est un événement. La plateforme américaine à l’art du Teasing. Elle vient d’annoncer la diffusion à partir du 6 mai du documentaire « Devenir », un titre semblable à son ouvrage. Ce film évoque : « les histoires des gens formidables que j’ai rencontrés après la publication de mes mémoires », a précisé Michelle Obama sur les réseaux sociaux. « Durant ces temps difficiles, j’espère que ce film vous inspirera et vous donnera de la joie », enchaîne-t-elle.

Le couple Obama en 2013 – source Wikipedia

Suivre Michelle Obama pendant sa tournée promotionnelle

A noter que l’ouvrage de Michelle Obama a connu un énorme succès durant l’année 2018.

Au moment de sa sortie, plus de 2 millions de bouquins ont été vendus en Amérique du Nord en seulement quinze jours. Suite à la sortie des mémoires de la femme de l’ancien président américain, une tournée promotionnelle s’était déroulée. Michelle Obama avait fait étape dans 34 localités et la réalisatrice Nadia Hallgren a pu la suivre durant cette épopée. Durant plusieurs mois, elle a pu suivre les faits et gestes de Michelle Obama.

Le documentaire se focalise sur la conception du monde de Michelle Obama et à son état d’esprit. C’est une femme très inspirante pour beaucoup de monde. Le film évoque tout son parcours de vie et pas seulement son passage à Washington lorsque son mari était président.

Ce film a été produit par Higher Ground, une entreprise créée par le couple Obama et qui a déjà signé un autre documentaire titré « American Factory ». Le film revenait sur la réouverture d’une usine américaine rachetée par un entrepreneur chinois. Le couple américain a veillé à bien contrôler l’ensemble du contenu du documentaire qui devrait mettre en avant Michelle Obama. Il est peu probable que l’on puisse voir des images qui ne soient pas à son avantage.

Michelle Obama -source Maison Blanche

Un gros succès en perspective

A l’évidence, ce nouveau documentaire devrait être un succès et être très regardé. Sur le compte Twitter de Michèle Obama, l’extrait qu’elle a diffusé a déjà été visionné près d’un million de fois. Dans cet extrait, on peut voir que Michelle Obama répond à des questions posées par des étudiantes américaines. Elle explique la manière dont s’est passée la transition entre la vie à la Maison Blanche et sa nouvelle vie.

Il faut préciser que Michelle Obama dispose d’une énorme communauté de fans. Près de 15 millions de personnes suivent le compte Twitter de la femme de l’ancien président américain. Pendant cette période de confinement, les Français regardent beaucoup de films et documentaires sur Netflix. L’entreprise américaine profite vraiment de ce phénomène pour gagner de nouveaux abonnés. Avec son fonctionnement très ergonomique et la qualité de ses productions, Netflix a changé les habitudes de millions de personnes dans le monde.

 

 


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.