Michel Leeb raciste ? Soprano a voulu le frapper, la vidéo est sortie!

Alors que ce jeud 17 avril, Michel Leeb célébrait ses 73 ans, le rappeur Soprano confiait il y a quelques semaines qu'il avait réellement voulu mettre une "patate" à l'humoriste...

Soprano
Source : YouTube

Lorsqu’il l’a appris, Cauet n’en croyait pas ses oreilles ! Le rappeur , qui cultive pourtant une image d’homme raisonné, a voulu frapper l’humoriste , une confession faite par le chanteur lui-même dans le studio de NRJ et qui en a surpris plus d’un.

Alors que l’humoriste Michel Leeb vient de souffler ses 73 bougies ce jeudi 16 avril 2020, le rappeur Soprano est revenu, au micro de NRJ, sur sa première rencontre avec ce dernier.

Et le moins que l’on puisse dire est que cela ne s’était pas déroulé sans animosité. Il y a quelques années, a commencé par expliquer Soprano, les deux artistes s’étaient croisés sur le plateau de La Méthode Cauet, émission diffusée sur TF1 et présentée par Cauet en personne. Michel Leeb avait alors accueilli Soprano à sa manière, c’est-à-dire de façon toute particulière…

 

Soprano clip
Source : YouTube

« Moi je vais t’appeler Kirikou ! »

« Michel Leeb me regarde et me fait ‘Et toi, tu es qui ?’ Je me présente, je lui dis que je m’appelle Soprano et là il me fait… ‘Moi je vais t’appeler Kirikou' », s’est souvenu le rappeur, encore énervé, puisque Kirikou fait référence à un dessin animé qui suit les aventures d’un petit garçon noir dans un village africain. Agacé par ce raccourci profondément raciste, l’auteur du titre à succès Le Coach, s’est retenu pour ne pas en venir aux mains avec l’humoriste. Visiblement, ce n’était pourtant pas l’envie qui lui en manquait !

« Je me suis dit ‘C’est ça la télé ? Je lui mets une patate ? Je fais quoi ?’ J’ai vu qu’il était dans son monde… »

Soprano s’est pourtant ravisé, préférant ne pas faire de scandale en direct. Cette première rencontre a toutefois laissé un goût amer au rappeur, bien que MIchel Leeb lui ait par la suite confié qu’il adorait sa musique.

 

L’anecdote surprenante de Soprano, confiée en direct à la radio, a surpris aussi bien Cauet comme les auditeurs. Toutefois, rappelons que Michel Leeb n’en est malheureusement pas à ses premières déclarations racistes.

 

Michel Leeb regrette ses anciens sketchs racistes

L’humoriste Michel Leeb, connu notamment pour ses sketchs caricaturant les accents étrangers, a longtemps été qualifié de raciste. Il faut dire que l’un de ses spectacles, durant lequel il interprété un Africain, était particulièrement moqueur. Ce sketch, nommé tout simplement L’Africain, Michel Leeb l’a joué durant plus de 40 ans sur scène avant de faire son mea culpa.

 

Michel Leeb
Source : YouTube France 3

 

Michel Leeb avait alors confié au micro de France Inter, en 2019 : « Je m’en veux terriblement, mais le fait de prendre l’accent n’est pas une incitation, mais une caricature. La caricature fait partie de notre culture. Il n’y avait aucune incitation à la haine raciale. Je suis d’accord, j’ai pu faire du mal et je regrette profondément d’avoir pu choquer et faire de la peine. »

 

Si Michel Leeb venait à présenter de telles excuses à Soprano, il n’est toutefois pas certain que le rappeur veuille bien les accepter…


Cécile Ducommun

Cécile Ducommun

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Barbanews, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.