Michel Drucker chute dans les audiences, il tente de revenir sur France 2 !

Michel Drucker est toujours aux commandes de son émission sur France 2, mais il vient de connaître un drame.

Michel Drucker
Source : capture YouTube

C’est une mauvaise chute pour Michel Drucker qui semble avoir habitué France 2 à des audiences un peu plus sympathiques. Son magazine a eu l’occasion de s’offrir un certain succès ces dernières années grâce à des invités emblématiques. Toutefois, le 17 Mai n’a pas été la journée la plus réjouissante pour le présentateur qui est contraint de revoir ses plans. En effet, Vivement Dimanche n’a pas eu l’effet escompté, mais la période est complexe pour toutes les chaînes qui tentent de jongler avec les barrières sanitaires.

Michel Drucker
Source : capture YouTube

Michel Drucker n’offre aucune nouveauté

De nombreuses émissions ont été stoppées pendant le confinement et les chaînes ont été contraintes de proposer des rediffusions et celles-ci ne comblent pas toujours les attentes. Depuis le 11 Mai, certains plateaux sont pris d’assaut comme celui des 12 Coups de midi ou encore de Touche pas à Mon Poste sur C8. Par contre, le 17 Mai dernier, Michel Drucker offrait une rediffusion de Vivement Dimanche à ses fans et ce fut le drame en termes d’audiences.

Michel Drucker
Source : capture YouTube
  • La chute de Michel Drucker est compréhensible, car les Français veulent de nouveaux contenus.
  • Pendant les dernières semaines du confinement, ils ont seulement pu découvrir des rediffusions de leurs programmes préférés.
  • Avec une part de marché de 9 %, c’est une petite baisse de régime qui a été au rendez-vous, car une perte de 250 000 téléspectateurs a été listée.
  • De ce fait, l’audience est relativement faible par rapport aux statistiques habituelles et Michel Drucker doit donc revenir sur France 2 avec de meilleurs chiffres.

Par rapport au précédent dimanche, la comparaison est flagrante puisque la chute est importante.

Dimanche prochain, Michel Drucker est attendu au tournant

Si les audiences n’ont pas été celles escomptées dimanche dernier, Michel Drucker a l’intention de revenir sur le devant de la scène avec des chiffres un peu meilleurs. De plus, France 2 aura l’occasion de dévoiler un nouveau programme puisqu’il s’agit d’un inédit. Comme ce fut le cas pour de nombreux tournages, les plateaux peuvent à nouveau être au coeur de l’actualité, mais il faut impérativement respecter des conditions sanitaires très strictes notamment pour éviter que le coronavirus ne revienne en force.

Michel Drucker
Source : capture Instagram @michel_drucker

Il faudra donc attendre la semaine prochaine pour savoir si Michel Drucker a clairement la force de revenir avec des audiences nettement meilleures. En effet, le 17 Mai dernier, c’est TF1 qui a obtenu la première place avec les traditionnels docs du week-end. Nous vous donnons donc rendez-vous dans quelques jours pour savoir si ce programme a eu l’effet escompté. Il sera notamment diffusé aux côtés des Meilleurs Copains, il s’agit d’une comédie avec Lanvin et Clavier. Si vous n’êtes pas fan, vous aurez toujours les docs de TF1 qui sont parfois assez intéressants, cela dépend bien sûr des sujets.

Michel Drucker
Source : capture Instagram @michel_drucker

Dans tous les cas, Michel Drucker est l’un des derniers présentateurs à proposer une émission aussi longue sur une chaîne française.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.