Michael Schumacher : des nouvelles sur son état de santé ? Les fans seraient très inquiets pour lui

Depuis qu’il a été victime d’un accident de ski en décembre 2013, le public n’a que très peu de nouvelles de Michael Schumacher et de l’évolution de son état.

Michael Schumacher
Source : Voici

Toutefois, grâce à certaines sources un peu bavardes, on en sait plus sur la condition actuelle du sportif.

Peu importe comment les choses évoluent, il est peu probable dans tous les cas que l’on revoit un jour Michael Schumacher au volant d’une Formule 1.

Gravement blessé lors de ses vacances aux sports d’hiver, dans la station de Méribel, l’ex-champion semble ne s’être jamais remis de ses blessures. La famille de ne souhaite pas s’étendre sur son état de santé.

Bien que sa femme verrouille toutes les informations à son sujet, quelques informations filtrent parfois, grâce notamment à des professionnels de santé peu portés sur le secret médical.

Michael Schumacher malade
Source : France 3

Une infirmière fait des sur l’état de santé de Michael Schumacher

Michael Schumacher
Source : RFI

Au fil des années, très peu de personnes arrivent à percer le voile opaque qui entoure l’état de santé de l’ancien pilote de Formule 1. Alors, à chacune de ses hospitalisations, dans le cadre de sa rééducation ou de sa guérison, les journalistes rivalisent d’imagination pour obtenir des informations directement à la source, c’est à dire auprès des professionnels de santé qui travaillent dans les services concernés. Lors de son passage à , dans un service de neurologie à l’hôpital européen Georges Pompidou, Michael Schumacher aurait bénéficié d’un nouveau traitement, désigné comme « révolutionnaire » selon certains, mais dont on ne connaît rien de la procédure. Cependant, une infirmière du service a eu la langue un peu trop pendue, et aurait confié à une amie que l’homme était dans son service. Ni une ni deux, la nouvelle s’est répandue sur les réseaux sociaux, pour le plus grand bonheur des fans du champion.

« Mais oui, il est dans mon service ! Et je peux t’assurer qu’il est conscient. », aurait dit la jeune femme en question.

Une nouvelle qui a fait l’effet d’une bombe dans le milieu du , où tout le monde pensait que l’ancien pilote était dans un état végétatif. Malheureusement, la probabilité d’une guérison complète semble peu probable, et il y a fort à parier que l’Allemand restera probablement gravement handicapé à vie.

Une neurologue s’inquiète pour Michael Schumacher

Bien que l’on puisse se réjouir que Michael Schumacher soit conscient, une neurologue d’un institut de neurologie à Milan, également directrice d’un centre de recherche sur le coma, a décidé de tempérer la bonne nouvelle et d’inciter à beaucoup de prudence.

Michael Schumacher
Source : Voici
  • En effet, selon Matilde Leonardi, Michael Schumacher pourrait très bien pouvoir ouvrir les yeux, sans pour autant être conscient au sens où on l’entend.
  • Si elle n’a pas eu accès au dossier médical du patient, la neurologue parle d’un état de conscience minimal, duquel il est peu probable, voire impossible, de se relever.

« Les patients dans l’état de Schumacher ouvrent les yeux, ils peuvent tourner la tête lorsque vous les appelez, ils peuvent bouger leur pouce en réponse à une question et ils peuvent pleurer à la fin d’une histoire. Il n’y a pas de traitement expérimental à base de cellules souches qui ait un effet positif sur les patients en état de conscience minimal comme Michael Schumacher. »

Difficile donc de savoir le vrai du faux, et d’envisager l’avenir de Michael Schumacher, même si l’on espère pour ce dernier et sa famille qu’il se rétablisse assez pour pouvoir un jour peut-être revenir sur le devant de la scène.


Avatar

Ludivine Rivali

Rédactrice web et pigiste pour plusieurs magazines, je suis montée sur roulettes et je roule sur la vie. Autrice à mes heures perdues, je suis passionnée de ciné, séries et littérature.