Mères porteuses : Encore interdite en France, de nombreuses stars internationales y ont déjà eu recours (Cristiano Ronaldo, Kim Kardashian…) !

Peut être l'ignoriez-vous, mais avoir recours à une mère porteuse est relativement fréquent dans le monde des stars, où plusieurs célébrités ont loué le ventre d'une mère pour obtenir un enfant.

En France comme dans le reste du monde, certains parents ont recours à une mère porteuse lorsqu’ils souhaitent un enfant.

Kim Kardashian
Source : Potins.net

Une situation encore interdite en France et dont le débat, régulièrement remis sur le devant de la scène politique, entraîne bien des réactions.

Il faut dire que le sujet, particulièrement épineux, amène souvent à des points de vue bien tranchés. Barbanews, qui ne souhaite nullement prendre part sur ce sujet, vous propose dans cet article de découvrir quelques-unes de ces stars qui ont fait appel à une mère porteuse pour avoir un ou plusieurs enfants et ne s’en sont d’ailleurs jamais cachées.

Les personnalités qui ont eu recours à la GPA (Gestation Pour Autrui)

Kim Kardashian et son mari Kanye West sont les heureux parents de North, née en 2013, Saint, né en 2015, Chicago, née en 2018 et Psalm, arrivé dans la famille en 2019. Pour ses deux dernières grossesses, la star de téléréalité, qui souffrait de pré-éclampsie lors de ses précédentes grossesses -trouble entraînant une tension artérielle trop élevée durant la gestation-, a fait appel aux services d’une mère porteuse.

Le célèbre footballeur, déjà papa d’un petit Cristiano Junior, né d’une mère porteuse en 2010, a depuis agrandi sa famille en accueillant des jumeaux nés en 2017, Eva et Mateo. Deux bébés également nés par GPA et pour lesquels il aurait dépensé pas moins de 200 000 euros afin de s’assurer de les obtenir. Par la suite, sa compagne Georgina Rodriguez a accouché de leur fille, Alana Martina.

Cristiano Ronaldo et sa famille
Source : Instagram Cristiano Ronaldo @ronaldo

Ellen Pompeo

La comédienne Ellen Pompeo, connue pour son rôle dans Grey’s Anatomy, a accueilli avec son mari Chris Ivery deux petites filles nommées Stella et Sienna, toutes deux arrivées par voie naturelle en 2009 puis 2014.

Ce n’est que pour leur petit frère, prénommé Eli et né en 2016, qu’Ellen Pompeo et son compagnon ont eu recours à une mère porteuse.

NEIL PATRICK HARRIS

Neil Patrick Harris et son mari David Burtka ont fait appel aux services d’une mère porteuse pour accueillir des jumeaux prénommés Harper et Gideon, nés en 2010.

NEIL PATRICK HARRIS
Source : Instagram Neil Patrick Harris @nph

L’actrice Nicole Kidman est à la tête d’une grande famille ! Après avoir accouché en 2008 de Sunday, née de sa relation avec Keith Urban, son époux, la star a fait appel à une mère porteuse pour obtenir Faith. Avant cela, Nicole Kidman et son compagnon de l’époque, Tom Cruise, avaient adopté Connor, né en 1995 et Isabella, née en 1992.

Ricky Martin

Le chanteur, papa célibataire, a fait appel à une mère porteuse pour avoir la joie d’être papa. Il a accueilli en 2008 Matteo et Valentino, alors qu’il n’avait pas encore fait officiellement son coming-out. Désormais marié avec l’artiste peintre Jwan Yosef, les deux amoureux ont agrandi la famille en accueillant Lucia puis Renn, nés d’une mère porteuse en 2019.

Jessica Chastain

En 2018, l’actrice et son mari, Gian Luca Passi de Preposulo, ont fait appel à une mère porteuse pour pouvoir accueillir une fillette prénommée Giulietta. Très secrète sur sa vie privée, Jessica Chastain n’a souhaité révéler que le prénom de son enfant et rien d’autre.

Elton John

Le chanteur Elton John et son époux David Furnish ont eu recours deux fois à la même mère porteuse, avant de donner naissance à Elijah né en 2013 et Zachary né en 2010.

Elton John et ses enfants
Source : Instagram David Furnish @davidfurnish

Cécile Ducommun

Cécile Ducommun

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Barbanews, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.