Mélanie da Cruz : ses révélations concernant les placements de produits

Certains internautes ne veulent plus voir les placements de produits sur Instagram. Il s’agit toutefois d’un business très juteux.

Mélanie Da Cruz
Source : Instagram @melaniemartialdc

Généralement, vous pouvez croiser au moins un placement de produits si vous regardez les stories sur Instagram ou encore SnapChat. Certaines stars de la télé-réalité comme Nabilla et Thomas Vergara sont de véritables professionnels dans ce domaine. Ils ont sans doute noué des partenariats très sympathiques avec les marques et cela génère aussi de l’argent. Ce ne sont pas les seuls, car les adeptes de la télé-réalité tentent aussi de se lancer dans ce secteur. Vous pourrez même croiser des Youtubeurs, mais trop de placements de produits peuvent clairement tuer le business.

Pourquoi dénonce certains placements ?

Le concept est assez simple pour tous les placements de produits. En fonction de la communauté, de la visibilité et surtout de la présence sur les réseaux sociaux, les stars du petit écran et de la télé-réalité peuvent signer des contrats avec les marques. C’est donc un business assez juteux et les entreprises utilisent cette visibilité comme moyen de communication. Ce sont donc les publicités 2.0 qui rencontrent un franc succès, mais les internautes semblent se lasser. En effet, lorsque vous commencez à suivre quelques personnes, la communauté grandit et forcément si vous avez eu quelques couvertures médiatiques, l’attrait augmente.

View this post on Instagram

💚

A post shared by Mélanie Martial DC (@melaniemartialdc) on

  • Ils peuvent être payés pour faire la promotion des produits et en échange, des codes sont proposés pour que les abonnés puissent commander aisément.
  • Si cela concernait au départ les Youtubeurs spécialisés dans la mode et la beauté, la télé-réalité a été clairement envahie par ces placements.
  • Mélanie da Cruz est toutefois mécontente, car elle dénonce certaines arnaques, certaines marques ne seraient pas « géniales ».

Elle a donc décidé de communiquer sur le sujet en passant un véritable coup de gueule le 17 août dernier. La jeune femme précise qu’elle voudrait les insulter, car la situation semble la mettre dans un état d’énervement assez important. Certaines marques auraient tendance à mentir pour que les influenceurs mentent à leur tour, Mélanie da Cruz ne cautionne pas du tout ce mode opératoire. Elle est aussi outrée par le fonctionnement de certaines entreprises, car les colis n’ont pas parfois pas été livrés. Dans ce cas de figure, ce sont généralement les influenceurs qui sont pointés du doigt.

Mélanie da Cruz met en garde certains adeptes

Si vous êtes influenceur ou que vous souhaitez vous lancer dans ce business, les conseils de Mélanie da Cruz pourraient être assez utiles. En effet, elle dévoile quelque peu les coulisses en révélant que certaines marques peuvent forcer les influenceurs, ils doivent absolument vanter les mérites des produits, la transparence n’est alors pas au rendez-vous et finalement, les consommateurs sont arnaqués. L’image des influenceurs peut aussi être entachée, la confiance diminue, la communauté disparaît et le revers de la médaille pour ces Youtubeurs ou ces professionnels d’Instagram peut être difficile à digérer.

Moi, je ne suis pas ta bolosse, je ne suis pas ton chien ! Je dis ce que je vois et ce que je teste. Les menteurs, vous me dégoûtez, vous salissez l’image des influenceurs, vous êtes en train de tout détruire !

Les propos de Mélanie sont donc assez clairs, en espérant que le message passe assez rapidement. En effet, des sociétés peu scrupuleuses pourraient finalement mettre un terme à ce business qui permet à de nombreux influenceurs de vivre. Certains décident de trier d’une manière drastique tous les partenariats afin de conserver uniquement les meilleurs notamment pour que la satisfaction des consommateurs soit au rendez-vous.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.