Meghan Markle va-t-elle reprendre sa carrière d’actrice avec Netflix ?

Le prince Harry et sa femme Meghan Markle viennent de signer un magnifique contrat avec la plateforme Netflix. Et les montants annoncés sont faramineux. En effet, selon les sources, le contrat est prévu pour rapporter près de 100 à 150 millions de dollars au jeune couple. En effet,  les Sussex vont pouvoir disposer d’un espace sur Netflix qui leur permettra de produire des documentaires, des films pour enfants et d’autres programmes grand public. Le contrat a fait énormément jaser Outre-Atlantique. L’industrie cinématographique estime que les Sussex n’ont ni l’expérience ni les compétences pour s’improviser producteurs. En effet, l’industrie du divertissement ne leur reconnait pas de légitimité.

Aucune expérience professionnelle dans la production

Une grande présentatrice avait d’ailleurs indiqué que ce type de contrat aurait été justifié si le couple avait fait ses preuves dans la production, pendant une bonne dizaine d’années. En effet, seule Meghan a une petite expérience. Et encore, en tant qu’actrice. De l’autre coté Harry n’a aucune expérience professionnelle. Il ne sait pas ce que c’est de gagner sa vie. Il est né dans  une famille qui n’a pas et n’aura jamais de problèmes d’argent. Son seul job est de représenter la reine. En contrepartie tout lui était du. Le respect en plus du fait de sa qualité de petit-fils de la reine et fils du prince héritier, frère du futur roi. Il est vrai qu’avant l’entrée de Meghan dans sa vie, le prince jouissait d’une très belle popularité en Angleterre. Les anglais aimaient beaucoup ce jeune prince qui avait combattu au front mais qui était décontracté. Mais les anglais ne lui ont pas pardonné le Megxit. Et heureusement qu’il vient de rembourser les dettes afférentes à Frogmore Cottage. Mais dorénavant, comme les Sussex veulent conserver la demeure comme pied-à-terre, ils devront s’acquitter d’un loyer.

https://www.instagram.com/p/CEujGd9iyWl/

Meghan et Harry se lancent dans la production

Il est vrai que aucun des deux n’a d’expérience en la matière et qu’il devront se faire assister par des gens expérimentés, du moins pour le début. C’est d’ailleurs ce qu’a confirmé Reed Hastings, le co-fondateur et directeur de Netflix. Lors d’une interview pour la chaîne américaine CNBC il a bien expliqué que le couple se centrait sur la production et que leur but était la production de docu-séries, de documentaires et de programmes pour enfants. Il avait d’ailleurs rajouté que cela allait être très excitant de travailler avec le couple qu’il trouvait très intelligent. En même temps il n’allait pas non plus dire qu’il avait accepté de faire un contrat à plus de 100 millions de dollars à un couple d’idiots, il faut rester logique à un moment. Mais on ne peut pas préjuger de la qualité de leur futur travail. On verra à l’usage.

https://www.instagram.com/p/CE9xh0eq7cb/

Et la carrière de Meghan ?

En fait, il est fort probable que celle-ci ne reprenne pas. En effet, Harry a bien expliqué que leur but était de produire des séries, des documentaires et encore des programmes inspirants pour les parents. Harry a martelé que sa vie et celle de Meghan leur avaient montré la puissance de l’âme humaine, le courage et le besoin d’interaction. Le discours est un peu alambiqué quand on sait que la seule expérience de vie du jeune homme était celle de prince et petit-fils de la reine. Certes, il a combattu en Afghanistan, mais est-il sûr que son expérience de la vie va lui permettre d’inspirer les autres personnes ? Il est vrai qu’il a beaucoup œuvré pour des associations de charité, mais cela a toujours été en sa qualité de petit-fils de la reine. Maintenant il peut surprendre. Il a des qualités, alors pourquoi pas du talent ? En tout cas, Meghan  ne semble pas vouloir revenir devant la caméra.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » People » Meghan Markle va-t-elle reprendre sa carrière d’actrice avec Netflix ?