Meghan Markle généreuse avec les associations ? la duchesse vient de faire très discrètement un don pour une cause qui lui tient à coeur

La duchesse de Sussex est toujours là pour soutenir des causes qui lui tiennent à coeur. Elle vient de très discrètement faire un joli chèque pour une association.

Meghan Markle
Source : Daily Mail

a l’art d’occuper le devant de la scène même quand elle souhaite rester discrète. Celle qui vient de faire un joli don à une association anglaise chargée d’accueillir et d’aider les migrants, a certes tenté de le faire discrètement mais c’était sans compter les responsables de l’association qui ont laissé éclater leur joie sur les . Ce n’est donc pas par la duchesse que l’information a fuité, mais bel et bien par l’association qui a été destinataire du chèque. En effet, l’organisme Migratful vient d’annoncer sur son compte twitter que leur groupement a été le chanceux destinataire d’une somme rondelette de la part de la duchesse de Sussex.

L’actrice a toujours été généreuse et engagée

Meghan a toujours été une femme très généreuse. Elle soutient de nombreuses associations et n’a pas attendu d’épouser son prince pour s’engager. Ses interventions pour la cause des femmes étaient aussi nombreuses que connues. Bien avant que la jeune femme ne soit  devenue duchesse, elle avait mis le bénéfice de sa notoriété au service de l’ONU, où elle militait pour les droits des femmes. La femme du soutenait également l’organisation humanitaire World Vision Canada.

En rejoignant la famille royale, il lui a fallu renoncer à certains engagement et se conformer au protocole et aux engagements royaux de la couronne. Elle n’avait d’ailleurs pas chômé, puisque dès son arrivée elle était devenue, aux coté de son époux, marraine de la Fondation Royale. Cette fondation, dont William et Kate sont également les parrains, s’occupe entre autres des vétérans, des adolescents en difficulté mais aussi de l’environnement et de la protection des espèces menacées.

En quittant la royauté, elle a été contrainte de s’éloigner un peu de cette fondation mais elle ne s’en désintéresse pas pour autant.

Des fonds récoltés durant sa présence dans la famille royale

En fait, comme on peut le constater sur la publication de Twitter, le don fait par la duchesse vient de la fondation royale. En effet, Migratful écrit « nous sommes si excités de partager avec vous le fait que nous ayons reçu un don de la fondation royale de 8 000 livres sterling de la part de la duchesse de Sussex. » Ce message précise également que ces fonds vont servir au soutien de la mission de l’association.

En fait,  les fonds proviennent du livre de recette que Meghan a publié en 2018  « Together : Our Community Cookbook » et qui a connu un grand succès. A l’origine cet ouvrage était prévu pour les victimes de l’incendie de la Grenfell Tower via une autre association que l’actrice soutient. 

Pour une association qui lui tient à coeur

L’association Migrateful a pour mission d’aider les migrants en difficulté, de les accueillir et de les mettre en valeur afin qu’ils soient à même de s’intégrer le mieux possible dans la société anglaise.

Meghan s’est toujours sentie concernée par les migrants et par les personnes obligées de quitter leur région voire leur pays pour s’installer ailleurs.

Est-ce dû au fait que la jeune femme a des origines métissées?  En tout cas, même si ses deux parents sont nés aux , sa mère, Doria Loyce Ragland est afro-américaine et son père, Thomas Wyane Markle a des origines allemandes, mais aussi irlandaises.

Dans sa jeunesse, qui a certes été heureuse, Meghan a eu parfois à souffrir des origines afro-américaines de sa mère. Elle même a fait l’objet de vives critiques de la part de certains sujets de la couronne britannique lorsqu’elle a épousé le prince Harry. Ainsi certains anglais n’ont pas hésité à rejeter de façon choquante et raciste la jeune femme en estimant qu’elle n’avait pas le sang suffisamment pur pour épouser le petit-fils préféré de leur souveraine.