Mbappé atteint par le coronavirus sera absent pendant plusieurs matchs, Leonardo est en colère !

Alors que Mbappé était décisif lors du premier match des Bleus, nous avons appris que plusieurs rencontres étaient supprimées de son calendrier.

Mbappé
Source : capture Instagram @k.mbappe

Le doit faire face à un problème de taille avec notamment plusieurs contaminations avec Neymar, Di Maria et Paredes. L’information a été partagée il y a quelques jours et les rencontres face à Lens ou l’OM sont donc menacées. Nous ne savons pas à cet instant si les trois joueurs pourront se retrouver sur la pelouse. Il y a toutefois une certitude, car Kylian Mbappé ne sera pas au rendez-vous. Le test réalisé ce lundi a été rendu positif, le joueur est donc atteint par le . Il n’était pas présent sur la pelouse ce mardi face à la Croatie, il sera également aux abonnés absents avec le PSG.

7 joueurs déclarés positifs au coronavirus

Le retour de la Ligue 1 s’annonce chaotique puisque les joueurs sont de plus en plus nombreux à être déclarés positifs. Dans ce cas de figure, le PSG doit trouver des solutions pour les deux prochaines rencontres à savoir face à l’OM et à Lens. En effet, Kylian Mbappé sera absent pour les deux matchs, mais, Neymar, Di Maria et Paredes pourront peut-être reprendre leur maillot pour affronter l’Olympique de Marseille. Il faut savoir que le planning est assez serré et la situation devient difficile pour l’équipe parisienne.

  • Mbappé ne pourra pas être aux côtés de ses coéquipiers pour la rencontre face à Lens le 10 septembre.
  • Le match très attendu du 13 septembre contre l’OM sera également mis de côté.
  • Il y a également une incertitude pour deux autres rencontres, celle du 16 septembre contre le FC Metz.
  • L’attaquant du PSG pourrait aussi manquer le match contre l’OGC Nice le 20 septembre prochain.

Il faut savoir que l’isolement est de 14 jours, le planning sera donc très serré et il ne pourra pas jouer pendant les prochaines journées de la compétition. Le groupe du PSG sera forcément beaucoup plus faible notamment face à Lens puisque plusieurs têtes d’affiche ne seront pas présentes. Alors que le Paris Saint Germain a essuyé une dramatique défaite lors de la finale de la Ligue des Champions, les dirigeants espèrent briller en Ligue 1.

Leonardo est très en colère contre la fédération

Si vous avez suivi les actualités de lundi 7 septembre, vous avez pu découvrir une multitude d’articles concernant le test positif de Mbappé. Toutefois, la presse a été la première apparemment à être mise au courant. Leonardo qui est le directeur sportif du PSG a donc appris la mauvaise nouvelle dans la presse. La Fédération française n’a pas communiqué au club le résultat, ce qui a donc entraîné une vraie colère chez les dirigeants du PSG.

C’est inacceptable d’apprendre par la presse qu’on a un joueur, notre joueur positif, a déclaré Leonardo, très en colère, ce lundi soir sur RMC. Ils communiquent et renvoient le joueur chez lui et maintenant on fait quoi ? Personne de la Fédération n’a appelé le PSG. Personne n’a communiqué avec nous.

Leonardo selon le journal L’Équipe aurait été contraint de joindre Kylian Mbappé notamment pour savoir si l’information qui circulait dans la presse était réelle. Cela montre qu’il y a donc un vrai problème au niveau de la communication et est-il normale que la presse soit mise au courant avant le groupe du PSG ? Dans tous les cas, l’absence de Mbappé lors des prochaines rencontres pourrait peser lourd dans la balance alors que le PSG traverse déjà une situation difficile. Il faudra donc attendre la fin de la rencontre face à Lens notamment pour savoir si le contexte est réellement complexe pour Leonardo ou si le groupe se prépare à une saison insupportable.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.