Matt Pokora : la décision est tombée pour Pyramide Tour et elle est très triste

Pour Matt Pokora, l’espoir était tout de même au rendez-vous il y a quelques jours. Malheureusement, avec les récentes informations, la décision a été prise.

Matt Pokora dévoile une nouvelle photo d'Isaiah
Source : capture Twitter

Vous avez sans doute découvert la vidéo tournée par Camille Lellouche, une humoriste qui souhaite obtenir des réponses. Le monde du spectacle est malmené par le coronavirus et avec l’interdiction des rassemblements de plus de 5000 personnes, il est impossible d’organiser des concerts. Il y a quelques jours, Matt Pokora estimait qu’il serait peut-être possible de se produire dans plusieurs villes, mais le gouvernement a réduit à néant toutes ses chances de remonter sur scène. Les conditions sanitaires ne semblent pas compatibles avec ces spectacles.

, une décision très difficile à partager

Ce dimanche 30 août, les fans ont pu découvrir une vidéo dans laquelle il partage sa grande tristesse. Il avait l’envie de remonter sur scène pour continuer sa tournée mise en péril par l’épidémie du coronavirus. En effet, il pensait qu’il pourrait peut-être rejoindre ses fans sur scène, mais au fil des semaines, les complications ont pris de l’ampleur. De ce fait, le père de famille a été contraint d’annoncer une décision très lourde : la tournée Pyramide Tour est annulée.

View this post on Instagram

Vous et moi… 🔒 📷 @pixelinephoto

A post shared by Matt Pokora (@mattpokora) on

  • Cela a donc plusieurs conséquences, car les spectacles de Matt Pokora ne seront pas organisés dans les prochaines villes.
  • Les dates ne seront pas honorées, ce qui pourrait provoquer une bonne dose de frustration chez les fans.
  • Si certains ont pu assister au début de Pyramide Tour, ceux qui devaient suivre les spectacles de Matt Pokora à la fin de l’année seront déçus.

Le chanteur estime que son équipe a essayé jusqu’au bout de maintenir son show pour combler les attentes de ses fans. Malheureusement, les efforts n’ont pas été payants, car la tournée est annulée. Dans cette vidéo, il ne cache pas sa déception et il avait déjà fait part de sa frustration lorsque la mesure avait été prise concernant les rassemblements de 5000 personnes. À l’époque, Matt Pokora avait même été pointé du doigt, mais, comme tous les artistes, il ne peut pas vivre de son activité sur scène. Camille Lellouche a d’ailleurs tiré la sonnette d’alarme, car si certains artistes ne peuvent pas revenir, quel sera leur avenir ?

View this post on Instagram

Août 2003, c’est comme ça qu’on s’est rencontré… J’avais 17 ans et j’étais un inconnu au milieu de 15.000 candidats… La moitié de ma vie donc, je l’ai passé sous vos yeux… Je suis passé de l’adolescent à l’adulte sous vos yeux, passé de l’artiste au père de famille sous vos yeux… 17 ans de carrière c’est un long marathon… et de me dire que 17 ans après, j’étais cette année entrain de faire la plus grosse tournée de ma carrière, c’est preuve qu’il ne faut jamais s’arrêter de bosser, de se remettre en question, de se renouveler et de viser plus haut. Le travail paie toujours… This one is for my dreamers out there! Les rêves deviennent réalité quand on travaille dur, qu’on respecte les gens et qu’on est ambitieux… MERCI pour ce chemin déjà parcouru ensemble. À suivre… 🙏🏼❤️

A post shared by Matt Pokora (@mattpokora) on

Matt Pokora s’explique sur l’annulation

Les festivals sont maintenus, car ils ont été programmés pour l’année prochaine. Par contre, Matt Pokora ne pouvait pas envisager cette hypothèse pour Pyramide Tour puisque son emploi du temps de 2021 n’est pas compatible. L’équipe a donc décidé d’annuler l’ensemble de la tournée. Le chanteur a donc précisé qu’ils reviendront sur scène encore plus fort, mais l’incertitude est toujours au rendez-vous. En effet, les concerts, les manifestations et les festivals de l’année prochaine sont toujours proposés, mais l’épidémie aura-t-elle été éradiquée ?

Pour l’instant, les rassemblements de plus de 5000 personnes sont interdits jusqu’au mois d’octobre 2020. Il faudra ensuite espérer une disparition du virus dans le monde entier et en pour que les spectacles puissent retrouver une certaine normalité. Le vaccin est aussi très attendu. Lors de la dernière allocution de Jean Castex devant la presse, il a été annoncé qu’il pourrait être prêt et proposé aux Français d’ici fin 2020 ou début 2021. Il faudra alors croiser les doigts pour que les artistes puissent survivre jusqu’à ce moment, car pour l’instant, leur travail est impossible. Matt Pokora est donc très déçu comme ses fans, d’ailleurs, qui ont été nombreux à partager leur réaction sur son compte Instagram. Le message commence très mal : annulation du Pyramide Tour.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.