Macron : un joli vent de la part de Pierre Gasly !

Le coureur automobile Pierre Gasly n’a pas pris l’appel téléphonique de Macron lorsque ce dernier voulait le féliciter.

Pierre Gazly, dont le nom était jusqu’à présent inconnu du grand public est le nouveau champion français de course automobile. En effet, la France n’a plus eu de grand champion depuis plusieurs années. Il est vrai que les allemands, anglais ou, dans une proportion moindre les espagnols, ont trusté la première place du championnat. C’est donc avec un plaisir non dissimulé que les aficionados français de sports mécaniques ont appris que le jeune Pierre Gasly a remporté le prix de Monza sur une Alpha Taury. Mais qui est donc ce jeune pilote qui vient de mettre fin à 24 ans de disette dans le automobile français.

Un jeune homme discret de 24 ans

En fait le jeune homme n’était pas encore connu du grand public avant la victoire du Monza. Bien entendu, les spécialistes des courses automobiles avaient déjà repéré le jeune homme qui avait démarré dans la formule 2 dès 2012. Red Bull l’avait intégré dans sa « Team Junior » en 2014. Il avait en 2019 intégré l’équipe Red Bull en , à coté de Max Verstappen. Mais le jeune homme s’est fait remarquer par des résultats très irréguliers, ce qui est une catastrophe en matière de formule 1. Il a donc été rétrogradé dans l’équipe Alpha Tauri, Torro Rosso de son ancien nom. Et c’est dans cette équipe qu’il vient de faire des étincelles à Monza.

Il est tombé dans la marmite étant petit

Pierre Gasly est comme Obélix. Il est tombé dans la marmite du sport automobile petit. En effet, son père Jean faisait partie de l’équipe de France de Karting. Sa grand-mère Evelyne a été championne régionale. Bien entendu les deux ont donné le virus du karting à leur fils Jean-Jacques, le père de Pierre. En effet, Jean-Jacques Gasly a été champion de France d’endurance de karting. Le fils et petit-fils de champions ne pouvait que devenir lui-même un champion de sports mécaniques.

Sa famille l’encourage

D’ailleurs son père a décidé de sacrifier son  plan retraite pour permettre à son fils d’accéder aux courses automobiles de haut niveau. Et bien lui en a pris, son fils a pu très vite le rembourser. Mais seul un père passionné pouvait faire un geste pareil pour aider son fils à vivre sa passion. Bien entendu la fratrie du jeune homme a été consultée et a acquiescé. Il est vrai que trois des frères du champion sont des pilotes de karting.

Un gros vent à Macron

Le président français est un fan de sport. Et il l’a toujours fait savoir. D’ailleurs il n’a pas boudé son plaisir en faisant du jet ski en maillot de bain cet été . Et Angela Merckel l’avait d’ailleurs gentiment chambré à ce propos en arrivant à Brégançon. Apprenant que le jeune champion était monté sur la première marche du podium, le président s’est dépêché d’appeler le jeune homme pour le féliciter. Hélas, s’est pris un vent monumental. En effet, le jeune homme n’a pas décroché le téléphone. Il a expliqué par la suite qu’il était débordé et qu’il n’avait même pas eu le temps d’appeler sa petite amie ou ses parents. Le président a du être très surpris d’être snobé à ce point.

Le champion va rappeler le président

Mais Pierre Gasly a bien indiqué à la presse que son vent n’était pas volontaire et qu’il allait bien entendu rappeler le président. On ignore à ce jour si le jeune coureur automobile a eu le temps de rappeler Emmanuel Macron. En tout cas, nul doute que ce dernier l’a chaudement félicité pour avoir porté haut les couleurs de la France à Monza. Espérons que ce podium va être le premier d’une longue .