Mac Lesggy change totalement de look pendant le confinement (PHOTOS) !

Mac Lesggy, connu pour son émission E=M6, a toujours eu un look très sérieux. Interviwé par Konbini, il ne semble plus être le même homme.

Mac Lesggy

De son vrai nom Olivier Lesgourgues, Mac Lesggy est avant tout réputé pour son émission E=M6. Son look s’accorde avec son émission scientifique : lunettes, costume cravate, rasé de près, excellente diction, etc. Depuis plus de 29 ans, c’est un Mac Lesggy à la même allure que nous retrouvons tous les dimanches soirs sur la chaîne de télévision M6.

Récemment interviewé par Konbini sur la façon dont il a vécu le confinement, l’animateur se présente devant son écran avec un tout autre genre.

Les téléspectateurs n’ont pas l’habitude de le voir avec un tel look, et se demandent donc si c’est comme cela que Mac Lesggy reviendra sur nos petits écrans.

Mac Lesggy : un hommes aux multiples talents

Ingénieur en agronomie, Mac Lesggy était loin de se douter qu’il allait devenir présentateur un jour. Mais au bout de quelques années, cet homme touche à tout, s’intéresse aux médias, et suit des cours à l’académie Carat Espace.

En parallèle, il construit son projet d’émission. Le présentateur souhaitait que les mystères de la science soient à la portée de tous. C’est ainsi qu’est né l’émission de télévision E=M6.

Mac Lesggy ne s’y attendait pas, mais son idée fût un réel succès. Le présentateur a rapidement séduit tout le monde avec son style complètement décalé et inhabituel pour passer à la télé.

Au 1er mars 2020, Mac Lesggy présentait sa millième émission. C’est aujourd’hui la plus vieille émission scientifique encore présentée sur les petits écrans.

E=M6 a bien sûr remporté plusieurs prix dont Mac Lesggy n’est pas peu fier :

  • Le Prix « Télévision » au Festival Images et Sciences de Palaiseau en 1992
  • Grand prix de l’information scientifique de la grande Académie des sciences en 1995
  • Le 7 d’or de la meilleure émission éducative en 2001

Mac Lesggy a donc su coupler ses deux activités phares : présentateur et ingénieur. Cela fait maintenant plus de 29 ans que le présentateur dirige d’une main de maître son émission. Et la fin semble loin.

D’ailleurs, depuis les années 2000, M6 n’a pas hésité à utiliser son image pour d’autres émissions scientifiques, comme QI : le grand test. 

Il est également l’invité de nombreuses autres émissions comme Pékin Express ou encore Top Chef. Le point de vue du présentateur ingénieur adoré des français est toujours le bienvenu. Et son style ne passe pas inaperçu.

Mac Lesggy est très discret sur sa vie personnelle

Concernant sa vie privée, Mac Lesggy est beaucoup plus discret. Si l’on sait que les affaires marchent fort pour lui avec :

  • Link Productions : sa société qui produit justement son émission E=M6, ainsi que l’émission Nouveau look pour une nouvelle vie présentée par Cristina Cordula.
  • Pallas Télévisions : qui produit des reportages.

Il ne dévoile cependant que très peu de choses sur sa vie privée. On sait simplement qu’il est marié à une femme dont le prénom est Annabelle. On sait également que le présentateur a 3 enfants : Julie, Émilie et Victor.

Mais pour le reste, Mac Lesggy est très discret aussi bien sur les réseaux sociaux que lors de ses interviews. Il accepte que son image décalée soit utilisée, mais met un point d’honneur à conserver un jardin secret à l’abri des paparazzis et des journalistes.

Le confinement donne des nouvelles idées de look à Mac Lesggy

Mac Lesggy a accepté une interview pour Konbini. Confiné en famille au Pays Basque, sa région natale, le présentateur explique comment il a vécu le confinement.

Et bien sûr, Mac Lesggy interpelle beaucoup d’entre nous quand il évoque l’idée que le soir ce sont les lampes à pétrole qui l’éclairent, et qu’il faut faire du feu pour se chauffer. Le présentateur qui se veut écolo explique qu’il « n’aime pas la vie d’aujourd’hui, où on a tout en pressant sur un bouton. »

Mais c’est avant tout son nouveau look qui n’est pas passé inaperçu. Fini le costume cravate, le présentateur porte un gilet à fermeture éclair. Bien sûr, il est toujours muni de ses lunettes à la monture transparente, mais on le voit apparaître avec une barbe.

Mac Lesggy qu’on connaissait toujours rasé de près, ne semble pas avoir approché un seul rasoir depuis le début du confinement. De plus, sa coupe de cheveux n’était pas dressée, d’ailleurs, on ne peut pas vraiment dire qu’il avait de coupe.

Alors gardera-t-il se style, ou bien le scientifique nationale reviendra-t-il comme on l’a laissé avant le confinement ?

 


Avatar

Audrey Grenot

Ma passion pour l'écriture n'a de cesse de progresser depuis toujours. Lancée dans la rédaction web depuis août 2019, je vous propose des news sur des sujets divers : sport, actualité, série TV, cinéma, etc ...