Les 12 Coups de midi vraiment dans l’embarras : Éric ne pourra pas rejoindre le tournage !

L’émission Les 12 Coups de midi se retrouve dans une situation très complexe, car Éric pourrait mettre un terme à sa participation.

Source : BestImage

La France se prépare au déconfinement et de nombreux tournages pourront avoir lieu.

Par exemple, les séries seront en mesure d’enregistrer de nouveaux épisodes et les émissions comme pourront offrir un stock plus conséquent.

En effet, comme aucun tournage n’a pu être réalisé ces dernières semaines, se retrouve face à un dilemme comme le groupe France Télévisions qui a été contraint d’annuler Plus Belle la Vie.

Éric pourrait être absent des 12 Coups de midi

C’est donc une annonce très importante qui a été faite, car comment enregistrer l’émission si le grand gagnant n’est pas au rendez-vous ? Il suffit de se focaliser sur les consignes élaborées par le gouvernement avec le plan dédié au déconfinement.

View this post on Instagram

BRAVO à Eric #les12coupsdemidi

A post shared by Les 12 coups de midi (@les12coupsdemidi_tf1) on

  • Impossible de réaliser plus de 100 km sans une autorisation à partir du 11 Mai.
  • Pour une distance inférieure, il est possible de se déplacer sans motiver son choix.
  • Toutefois, Éric se retrouve en Bretagne et l’émission des 12 Coups de midi est enregistrée du côté de Paris.
  • De ce fait, cette participation peut-elle faire partie d’un motif lié au travail ?

Si Éric est contrôlé par les forces de l’ordre, pourra-t-il rejoindre les plateaux de TF1 pour les prochains épisodes ? Au vu de la complexité de la situation, il est tout à fait possible que le tournage reprenne sans la présence du champion et les conséquences pourraient alors être dramatiques pour la chaîne principale qui fait face à une chute des audiences depuis Janvier 2020.

Jean-Luc Reichmann sur instagram
Source : Instagram @jean.luc.reichmann

Bien sûr, la chaîne a été contrainte de s’informer sur le sujet pour que le tournage puisse se dérouler dans les meilleures conditions. Toutefois, la sortie du confinement sera forcément complexe avec notamment le respect de toutes les conditions sanitaires. L’enregistrement des émissions ne sera donc pas aussi simple.

La production doit agir très rapidement

Les 12 Coups de midi ont pu combler les attentes des Français pendant de longues semaines malgré le confinement, car TF1 avait de nombreux épisodes en stock. Cette fois, il y a une pénurie très inquiétante qui pousse la chaîne à adopter quelques rediffusions. Elle a donc impérativement besoin de nouvelles émissions pour que les audiences soient toujours celles escomptées. Il ne faut pas oublier que ce programme est très apprécié et Jean-Luc Reichmann l’est également. C’est pour cette raison que le défi est de taille, mais cette limitation pour les déplacements pourrait être clairement un problème.

Jean-Luc Reichmann a 20 ans
Source : Instagram

Si Éric ne se rend pas sur le plateau, sera-t-il éliminé ? TF1 va-t-elle renoncer aux enregistrements ? Sera-t-il remplacé ? Pourra-t-il participer depuis la Bretagne ? CE sont de nombreuses questions qui sont pour l’instant sans réponse, mais au vu du pouvoir détenu par la chaîne principale, il y a de grandes chances pour que le candidat puisse retrouver la capitale française et participer normalement à l’enregistrement de l’émission. Toutefois, si le déconfinement du 11 Mai est annulé à cause des mauvaises statistiques, la situation sera beaucoup plus complexe, car les rassemblements sont pour l’instant interdits.

View this post on Instagram

Bientôt la St-Valentain !😍

A post shared by Les 12 coups de midi (@les12coupsdemidi_tf1) on

Il faudra désormais patienter pour savoir si Éric aura le droit ou l’opportunité de rejoindre Paris, mais TF1 sera face à un dilemme important si toutefois le candidat ne peut pas se déplacer. Les forces de l’ordre pourront-elles le laisser passer ? Réponse dans quelques jours sur TF1 !


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.