Lea Michele, l’actrice principale de Glee, raciste ? Elle aurait terrorisé les acteurs noirs de la série

Plusieurs années après la fin de la série, Lea Michele est rattrapée par son comportement.

La star de Glee Lea Michele est enceinte, elle dévoile une photo de son ventre !

est connue pour son tempérament de diva. La star de incarnait dans la série l’agaçante (mais attachante) Rachel Berry. De la première à la dernière saison, elle aura été la star du programme culte.

Mais plusieurs années après la fin du show, le comportement de Lea Michele ressort du passé, alors que les États-Unis sont en pleine tourmente après la tragique mort de Georges Floyd. 

Lea Michele enceinte de son premier enfant avec l'entrepreneur Zandy Reich
Source : capture Instagram

Lea Michele tweete pour soutenir le mouvement

Tout a commencé avec un simple Tweet de Lea Michele concernant Georges Floyd. Comme énormément de stars, elle a décidé d’apporter sa pierre à l’édifice en défendant le mouvement.

Elle explique que l’homme afro-américain ne méritait pas d’être traité ainsi, et qu’il ne s’agit malheureusement pas d’un cas isolé. Elle conclut en disant que tout cela doit cesser. 

Des mots simples mais forts… qui seraient totalement vides de sens ? A en croire ses anciens collègues de la série, Lea Michele est hypocrite puisqu’elle-même raciste. Explications.

Lea Michele aurait agressé ses collègues noires pendant des années

Si les fans de la chanteuse et actrice sont heureux de voir qu’elle défend la communauté afro-américaine, ils sont vite redescendus sur Terre avec le premier Tweet en réponse, celui de Samantha Marie Ware.

La jeune femme, afro-américaine, a rejoint le show en 2015 en interprétant la jolie Jane. La série est connue pour son casting inclusif et sa volonté d’ouvrir les consciences. Pourtant, cela n’aurait pas fonctionné chez Lea Michele.

Passablement énervée par le tweet de l’actrice, sa collègue lui a répondu, en majuscule. Elle lui demande si elle se rappelle comment elle a transformé ce qui devait être une expérience fabuleuse de télévision en véritable enfer sur Terre. Elle lui dit qu’elle, elle n’oubliera jamais.

Elle raconte ensuite une terrifiante anecdote. Lea Michele aurait raconté à tout le monde que, si elle le pouvait, elle ferait caca dans la perruque de Samantha. Ça, en plus d’autres agressions si violentes que l’actrice s’est questionnée sur sa volonté de continuer une carrière à Hollywood.

Source : Instagram

 

D’autres acteurs soutiennent Samantha Marie Ware

Ce tweet a bien évidemment lancé le débat, mais cela aurait pu en rester à une confrontation directe entre deux actrices qui ont chacune leur propre version, sans que jamais la vérité ne sorte. Mais Samantha Marie Ware peut compter sur le soutien de ses coéquipiers de la série. 

Amber Patrice Riley, qui joue le personnage de Mercedes Jones, s’est contentée de publier un gif qui montre son personnage avec un doigt vers le haut, signe qu’elle demande aux internautes de bien lire la réponse de Samantha. 

Alex Newell, qui incarnait Unique, a aussi commenté avec un gif montrant une personne afro-américaine disant « attaque-là ».

Enfin, un autre acteur a répondu avec un tweet qui montre encore une fois le comportement abusif de Léa Michele.

Dabier accuse Lea Michele à son tour

L’acteur Dabier a également décidé de répondre et ne semble lui non plus pas convaincu par le Tweet de Lea Michele concernant Georges Floyd.

En effet, il lui dit qu’elle a refusé qu’il s’assoit autour de la table avec l’équipe de la série car, selon elle, il n’en fait pas parti. « Tu n’as pas à ta place ici » lui aurait-elle dit. Il conclut en lui disant qu’il l’emmerde.

Lea Michele confinée avec Zandy Reich attend son premier enfant
Source : capture Instagram

Une actrice de Community soutient les acteurs

Yvette Nicole Brown, connue pour son rôle de Shirley dans Community a apporté son soutien à Samantha, en disant de ses écrits en lettre majuscule qu’elle ressentait chacune de ses lettres – signe qu’elle a également souffert du racisme dans sa carrière.

Sur Twitter, les internautes sont heureux de voir que les langues se délient. Certains disent que les rumeurs autour de ce présumé racisme tourne depuis des années, sans qu’elles ne soient vraiment révélées au grand jour.

Lea Michele, qui a récemment révélé être enceinte, n’a pas répondu à ses critiques. Il sera sans doute difficile pour elle de se défendre, surtout dans cette période très compliquée et tendue aux USA.

La mort de Georges Floyd scandalise à raison le pays qui, malgré l’épidémie de COVID 19, organise des manifestations auxquelles participent des stars comme Anna Kendrick et Omar Sy. Pour qu’enfin le racisme cesse. Pour qu’enfin les violences policières cessent. Pour qu’enfin les citoyens américains se sentent TOUS en sécurité. 


Pierre Costero

Pierre Costero

Passionné d'écriture, je suis rédacteur web depuis sept ans. Je m'intéresse à l'actualité médiatique et la vie des célébrités en partageant avec justesse les dernières nouveautés brûlantes.