Le prince Harry dans un dessin animé ! A-t-il perçu de l’argent pour cette apparition surprise ?

Le prince Harry a dernièrement accepté de prêter sa voix à un épisode spécial du dessin animé Thomas et ses amis. Avec ce caméo surprise, l'époux de Meghan Markle a fait ses premiers pas à la télévision ! A-t-il été rémunéré pour cette prestation ?

Le prince Harry avec son fils Archie
Source : Instagram Sussex Royal @sussexroyal

Le prince Harry se reconvertirait-il dans une carrière télévisuelle ? Après Meghan Markle et sa carrière de comédienne dans la à succès Suits, c’est au tour de son mari d’apparaître sur le petit écran, tout du moins d’être audible dans un dessin animé ! En effet, c’est bien le qui introduira l’épisode spécial du dessin animé Thomas et ses amis, Thomas The Tank Engine en version originale, épisode célébrant le 75e anniversaire du célèbre programme pour enfant !

Une question demeure : le prince Harry, qui doit faire face à quelques problèmes d’ordre financier depuis que lui et son épouse ont quitté la famille royale britannique, a-t-il été rémunéré pour prêter sa voix ? Il semblerait bien que non ! Ce n’est donc pas ce caméo surprise qui va renflouer les comptes du fils cadet de la défunte Diana. En effet, à en croire Chris Ship, spécialiste de la famille royale britannique, le prince Harry n’a perçu aucune rémunération pour prendre part au dessin animé, très populaire en .

Chris Ship s'exprime à propos du prince Harry
Source : Twitter Chris Ship @chrisshipitv

D’ailleurs, la société Mattel, qui conçoit des jouets dérivés de ce dessin animé, a fait récemment un don qui devrait servir à mener à bien des projets environnementaux et de développement durable, portés par le père du petit Archie en personne.

Le prince Harry et Thomas et ses amis : une histoire d’amour qui dure depuis la plus tendre enfance

Il semblerait en réalité que si le prince Harry ait accepté de prêter sa voix au célèbre dessin animé Thomas et ses amis, ce soit avant tout par nostalgie. En effet, il existe de nombreuses photographies d’archives montrant le prince Harry, tout petit, portant des vêtements à l’effigie du dessin animé !

Hello Canada : le prince Harry portant des vêtements Thomas et ses amis
Source : Twitter HELLO! Canada @HelloCanada

On le sait, le prince Harry, qui a connu des difficultés psychologiques durant son adolescence, notamment dues au décès prématuré de sa mère Diana et à la pression exercée par la monarchie anglaise, est très attaché à son enfance. Désormais papa, il semblerait donc qu’il ait souhaité laisser un souvenir à son petit Archie en prêtant sa voix à l’occasion des 75 ans de Thomas et ses amis. Le petit Archie sera sûrement ravi d’entendre son papa lorsqu’il sera en âge de visionner cet épisode inédit !

Par ailleurs, cet épisode créé spécialement pour célébrer les 75 ans du dessin animé Thomas et ses amis, sera disponible sur la plateforme de streaming Netflix le 1er mai. L’épisode sera également diffusé dès le 2 mai à la télévision britannique, sur Channel 5, avant d’être disponible dans près de 200 pays !

De nombreux enfants, dans le monde entier -ainsi que leurs parents !- vont donc pouvoir écouter la douce voix du prince Harry leur conter des histoires merveilleuses…

Thomas et ses amis, un dessin animé populaire dans le monde entier !

Thomas et ses amis est un dessin animé britannique, devenu populaire dans de très nombreux pays. Créé par Britt Allcroft, d’après les livres de Wilbert Vere Awdry, cette série télévisée d’animation a été diffusée pour la première fois le 9 octobre 1984, sur le réseau ITV.

Ce dessin animé met en scène les aventures de Thomas, une locomotive anthropomorphe, et ses amis, véhicules et trains divers !


Cécile Ducommun

Cécile Ducommun

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Barbanews, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.