Laura Smet : elle pourrait attaquer Laeticia Hallyday en justice !

La paix n’aura duré qu’un temps. Alors qu’elles semblaient avoir enterré la hache de guerre, les deux femmes sont de nouveau en conflit. Dernier rebondissement en date, la clause de confidentialité qu’aurait rompue par Laeticia Hallyday par rapport à l’accord signé avec Laura Smet sur l’héritage de Johnny Hallyday. La fille du chanteur ne compte pas en rester là.

Laura Smet
Source : Compte Instagram @laura_smet

Elles ont été les deux femmes qui ont le plus compté dans la vie de Johnny Hallyday. Si le Taulier a porté dans son cœur Sylvie Vartan, Nathalie Baye, et bien sûr ses filles Jade et Joy, Laura Smet et Laeticia Hallyday occupent une place à part. Très proche de sa première fille, le chanteur lui a dédié Laura, l’une de ses plus célèbres chansons. Quant à Laeticia, ce fut son dernier grand amour, celle avec qui il est resté marié pendant plus de vingt ans. À la disparition de l’artiste, en décembre 2017, les deux femmes se sont montrées unies dans le recueillement. Et pourtant, derrière les visages tristes, se dessinait une autre réalité. La bataille autour de l’héritage de Johnny pouvait commencer et personne n’allait se faire de . Pendant plus de deux ans, les avocats de Laeticia Hallyday, d’un côté, et de Laura Smet et David Hallyday, de l’autre, se sont violemment empoignés à ce sujet. Avant d’aboutir à un accord, dont la signature a été rendue publique le vendredi 3 juillet.

View this post on Instagram

🖤

A post shared by Laura Smet (@laura_smet_) on

Confidentialité rompue

Et c’est justement ce fameux accord qui a mis le feu aux poudres. Interviewée par l’hebdomadaire Paris Match dans son édition du mercredi 15 juillet, Laeticia Hallyday s’est laissée aller à quelques confidences : « On a voulu respecter les volontés de Johnny tout en faisant preuve de justice. (…) Laura dispose des droits de la qui porte son nom, ça allait de soi. Johnny ne l’avait pas écrit, mais c’est juste ». Dans la foulée, Laura Smet a accordé une interview à RTL Soir dans laquelle elle déplorait le fait que son ancienne belle-mère ait ainsi pu sembler rompre la clause de confidentialité d’un tel document.

Et cela pourrait donc pas en rester là. Sur son compte Twitter, le journaliste de François Vignolle a publié une série de messages où il fait état de la possible action en justice des avocats de Laura Smet contre Laeticia Hallyday : « Les avocats de Laura ont été ‘scandalisés’ par l’interview de Laura dans Paris Match. Ils reprochent à l’épouse de Johnny de ne pas avoir respecté les clauses de confidentialité qui entourent l’accord sur l’héritage. Ils réfléchissent à une action en justice ».

Une part de l’héritage seulement

Dans ses autres tweets, François Vignolle donne également plus de détails quant à l’héritage de Laura Smet et à la somme qu’elle a pu percevoir jusqu’à présent : « Selon nos informations, Laura Smet n’a reçu pour l’heure qu’une grosse moitié de son héritage (1,5 million d’euros). Le reste de la somme (1,12 million) ne sera versé qu’après le désistement de David Hallyday de recevoir sa part d’héritage ».

View this post on Instagram

Voilà bientôt deux années que mon monde s’est arrêté de tourner. Deux années de douleurs si profondes, deux années sans mon homme, plongée dans un deuil si difficile. Aujourd’hui, lorsque je vois grandir nos filles, je sens la nécessité et l’espoir indéniable d’un lendemain de paix paisible et serein, un lendemain digne de notre histoire, à la hauteur de nos rêves partagés. Nombreux sont ceux qui m’ont tenue responsable des dernières volontés de mon mari. Il est temps aujourd’hui d’éclaircir et d’apaiser, dans un dialogue constructif et serein, les incompréhensions et les querelles qui ont maintenant trop duré. Je choisis la paix. C’est avec cette volonté que j’ai donné, dès aujourd’hui, instructions à mes conseils pour toutes les démarches procédurales à suivre. Laeticia

A post shared by Laeticia Hallyday (@lhallyday) on

Cet énième rebondissement dans la guerre judiciaire entre Laeticia Hallyday et Laura Smet intervient alors que tout semblait être rentré dans l’ordre. Cette dernière avait d’ailleurs justement exprimé au micro de RTL son désir de passer à autre chose : « J’ai envie d’être sereine. Je n’ai pas envie de me bagarrer plus longtemps que ça ». Il semble que l’apaisement entre les deux femmes ne soit pas encore pour tout de suite.


Emma Leroux

Emma Leroux

Récemment diplômée d'une école de journalisme, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.